Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2018, à 18:09

gsigms972

Pb LibreOffice fenetre vide

Bonjour
Je viens de faire l’installation de plusieurs polices de caractères en suivant les tutos de la Doc du site. En ouvrant un document libreOffice, je me suis rendu compte que certaines fenêtres sont "vides". Il n'y a rien dedans. Par exemple quand je clique sur imprimer, la fenêtre de l'imprimante est vide. Le survol des différents boutons avec la souris donne aussi des info-bulles vides. Par contre certaine fenêtre fonctionne comme par exemple "insérer une image".
J'ai essayé de redémarrer writer, mais le problème persiste. Avez vou sune astuce ? c'est un peu urgent car j'utilise cette suite bureautique tout les jours pour mon travail.
Merci


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#2 Le 11/02/2018, à 18:25

nam1962

Re : Pb LibreOffice fenetre vide

Décris nous ce que tu as fait (ou dis-nous quelle doc)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/02/2018, à 19:10

gsigms972

Re : Pb LibreOffice fenetre vide

Bonjour nam1962.
J'ai suivi les tutos de la documentation de ce site (ubuntu-fr.org) pour installer font-manager et les polices de la suite Office microsoft (msttcorefonts).
Par contre depuis ton message il semblerait que le problème est disparu, les fenêtres sont de nouveau "pleines". Je vais attendre un peu , après plusieurs démarrage pour être sur, avant de mettre résolu (?)


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#4 Le 11/02/2018, à 20:33

nam1962

Re : Pb LibreOffice fenetre vide

Ça c'est because je suis magicien et que j'utilise la poudre verte (mais il faut garder çà entre nous, hein !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 12/02/2018, à 09:22

gsigms972

Re : Pb LibreOffice fenetre vide

Merci pour le lien du site de la poudre verte. Ca soigne aussi la dyslexie du clavier ? Je prend un mug dès que je me remet au café.


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne