Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2018, à 20:11

dalron

[RESOLU] Problème connexion internet Ubuntu16.04 après MaJ Win10

Hello,

Encore une journée à galérer avec Windows 10 et l'UEFI de m... Après mise à jour de celui-ci mon ordi ne dualboote plus avec choix entre Ubuntu 16.04 LTS et Win10.

J'ai suivi les diverses recommendations habituelles pour redémarrer avec GrupRepair et remettre le Grub... en vain. L'ordi ne me propose plus le grub au démarrage sans passer par la touche F9. Soit.

Maintenant je constate que cet ordinateur sur Ubuntu ne se connecte plus au web alors que le réseau internet wifi est bien activé, connexion impeccable. Du coup aucun mise à jour possible, ni navigation sur le web. J'ai essayé
-un petit arrêt-reactivation du Wifi par raccourci clavier
- de changer de navigateur (toujours un "ce site est inaccessible")
- un petut : sudo systemctl restart NetworkManager

Tout ceci en vain...Que faire ? Merci d'avance

Dernière modification par dalron (Le 09/02/2018, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2018, à 20:13

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème connexion internet Ubuntu16.04 après MaJ Win10

Bonjour,

Si tu as un noyau 4.13, regarde > Anomalies réseaux en Ethernet sur la version 17.10 .


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/02/2018, à 20:33

dalron

Re : [RESOLU] Problème connexion internet Ubuntu16.04 après MaJ Win10

Excellent !!!!! Et un problème de solved, ici pourtant avec Ubuntu 16.04 LTS... Merci beaucoup. Pour le grub je vais poster plus loin. wink

Hors ligne

#4 Le 09/02/2018, à 20:56

xubu1957

Re : [RESOLU] Problème connexion internet Ubuntu16.04 après MaJ Win10

Mais avec le noyau évolutif !

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne