Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2018, à 19:36

calou42

Icones blanches

Bonsoir,

Nouveau dans ubuntu 16.04LTS installé hier, je croyais que ce système était simple à utiliser et réputé stable.
Je me suis aperçu que pour avoir firefox en français, il fallait installer synaptic, puis désinstaller et réinstaller firefox...
Pour avoir un clavier numérique au démarrage du PC, il faut taper des lignes de codes dans un terminal..;
Aujourd'hui, quand je recherche une application, je m’aperçois que beaucoup d’icônes sont blanches, plus d'image sur l’icône.
Bonjour la simplicité et la stabilité. Mais je vais persévérer, étant nouveau, je suis sans doute un peu dérouté.
Auriez-vous une explication pour mes icônes blanches?

Merci d'avance
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 07/02/2018, à 19:51

Roschan

Re : Icones blanches

pour avoir firefox en français, il fallait installer synaptic, puis désinstaller et réinstaller firefox...

Ou alors, il fallait faire ses mises à jour, tout simplement. D'ailleurs, la logithèque avec laquelle tu devrais faire tes mises à jours, elle permettait aussi de désinstaller et réinstaller Firefox. Bref tu t'es compliqué la vie pour pas grand chose.

Auriez-vous une explication pour mes icônes blanches?

Quel thème d'icônes utilises-tu ? Si tu ne le connais pas, donne le retour de la commande

gsettings get org.gnome.desktop.interface icon-theme

Hors ligne

#3 Le 08/02/2018, à 17:28

calou42

Re : Icones blanches

Merci pour ta réponse

Le thème est : 'Adwaita'

Je précise qu'après l'installation, tout était normal.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2018, à 20:33

Roschan

Re : Icones blanches

Tu pourrais prendre une capture d'écran pour que le phénomène soit plus clair à comprendre ?

Hors ligne

#5 Le 09/02/2018, à 11:53

calou42

Re : Icones blanches

Merci pour ton aide.

Je viens de refaire l'installation et tout est de nouveau normal....;

Cordialement

Hors ligne