Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2018, à 15:58

Fredo29260

Monter un réseau

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Raspberry Pi3 modèle B, je cherche à monter un partage windows 7 en faisant :

sudo mount -t cifs -o username=pi,passwd=pi,rw,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 //adressIP_serveurFichier/repertoireSource /media/partage

Aucun soucis, tout marche, seulement pour la mise à jour du partage je n'y arrive. Quand j'utilise la même commande j'ai une erreur :

mount error(16): Device or resource busy
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

Je tiens à prévenir que je suis débutant dans Linux, merci !

Hors ligne

#2 Le 08/02/2018, à 10:44

J5012

Re : Monter un réseau

pourquoi la mise à jour du partage avec la meme commande ?
→ une fois monté le partage reste monté jusqu'au demontage !

que veux-tu dire par "mise à jour du partage' ??

Hors ligne

#3 Le 08/02/2018, à 10:57

Fredo29260

Re : Monter un réseau

Et bien après le montage, si je rajoute par exemple un fichier "test.txt" dans le dossier partagé depuis windows, celui-ci ne sera pas visible sur le montage linux.
Je cherche à synchroniser en continue le partage, je ne sais pas si tu me suis.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2018, à 11:04

J5012

Re : Monter un réseau

→ ctrl+r plusieurs fois jusqu'à ce que le partage soit à jour ... w ne repond pas tout de suite aux sollicitations de gnulinux/smb+cifs

Hors ligne

#5 Le 08/02/2018, à 11:11

Fredo29260

Re : Monter un réseau

Merci beaucoup !

As-tu une idée de la commande que ce raccourci exécute ? J'ai fais une rapide recherche et d'après google ce raccourci correspond à une recherche dans l'historique des commandes, je ne vois pas trop le rapport avec la mise à jour

Hors ligne

#6 Le 08/02/2018, à 11:19

J5012

Re : Monter un réseau

c'est dans les raccourcis de nautilus !
ca demande juste à nautilus de reafficher les fichiers de la fenetre courante ce qui envoie une interruption materielle à tous les peripheriques geres dans nautilus ...

Hors ligne

#7 Le 08/02/2018, à 11:34

Fredo29260

Re : Monter un réseau

Aaaah d'accord je viens de comprendre que c'était à jour mais pas visuellement ! Merci énormément !

Hors ligne