Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2018, à 11:10

françois1980

Diablo 2 - Lancement sans installation (dossier)

Salut !

Voila, il y a quelques temps, je me suis crée 2 dossier Diablo 2 LoD sous Windows 10 ; Un en 1.13 et l'autre en 1.14, histoire de pas refaire l'installation à partir de mes CDs (coffret gold edition doré et noir) quand je veux tester des mods ou bidouiller. Donc, je pouvais mettre les dossiers sur une clé USB ou sur un DD externe pour lancer le jeu partout sans soucis.

Je passe doc sous Ubuntu la semaine passée, tout va bien je suis super content, j'installe PoL, je copie mon dossier D2_1.13 dans un disque virtuel crée sous PoL ; Je lance l'exe du test vidéo, et la, c'est le drame ; Le test vidéo me dit que je n'ai pas de carte installée et l'exe diablo 2 lod me renvoie une erreur directdraw. Je vais sur le forum de PoL, j'explique ma procédure, mais un modo lock mon message, car cela s'apparente à du crack (piratage). Je précise que la technique du no-cd est approuvée par blizzard, j'ai même trouvé un MVP sur le forum offi qui donnait la procédure.

Donc, à votre avis, même sans passer par PoL et juste en installant Wine, d'ou peut venir le souci ?

Merci !!!

Dernière modification par françois1980 (Le 05/02/2018, à 13:18)

Hors ligne