Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 20:13

Le matellois

RESOLU enregistrer une vidéo vue en steaming

Bonsoir,

quand je veux enregistrer ce qui passe sur ma carte son j'utilise Audiacity.
Mais pour enregistrer ce qui passe sur une carte video (une video en streaming par exemple), vous utilisez quel logiciel ?

Merci d'avance de vos suggestions.

BC

Dernière modification par Le matellois (Le 05/02/2018, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2018, à 09:47

shoot76

Re : RESOLU enregistrer une vidéo vue en steaming

Bonjour,

Tu as pas mal d'extensions sur Firefox pour faire ça. Downloadhelper étant la première qui me vient en tête.

Si cela ne te convient pas, tu peux trouver les vidéos lues par Firefox soit dans le dossier /tmp, soit dans le dossier ~/.mozilla/profiles/tonprofil/Cache.

Après tu as l'option de passer par VLC et lui faire lire ton flux vidéo et enregistrer en même temps.

Là, je suis à cours de solution. Mais quelqu'un pourra peut être t'apporter un complément.

Cordialement


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 05/02/2018, à 12:57

berserk

Re : RESOLU enregistrer une vidéo vue en steaming

Bonjour

Mais pour enregistrer ce qui passe sur une carte video (une video en streaming par exemple), vous utilisez quel logiciel ?

Ça correspond à de la capture vidéo : https://doc.ubuntu-fr.org/capture
Pourquoi pas mais pour des videos longues c'est embetant tu es obligé de laisser défiler la video en entier pour faire la capture vidéo.
Je pense qu'il vaut mieux en effet utiliser des outils de téléchargement comme downloadhelper ou youtube-dl qui est très efficace

Dernière modification par berserk (Le 05/02/2018, à 13:03)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2018, à 21:09

Le matellois

Re : RESOLU enregistrer une vidéo vue en steaming

Merci à vous deux.
C'est opérationnel : Firefox avec le module Downloaderhelper et son "companion".

Bonne soirée à tous
BC

Hors ligne