Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2018, à 16:56

caan74

installation impossible

Bonjour à tous. ça fait 10 jours que je bataille pour installer Ubuntu, ou n'importe quelle autre version de Linux (Zorin) sans succès. Ce PC m'a été livré avec Windows 7 préinstallé. J'ai essayé UNetbootin, BootlBareMetal (que je ne sais pas bien utiliser), et d'autres machins, j'ai fait des tas de "bidouilles". Rien. Ou bien alors, si le système s'installe avec succès, il ne reconnait pas mon mot de passe. Précisons qu'il est possible de taper ce mot de passe aussi bien sur un clavier américain que sur un clavier français.
Hardware: Fujitsu-Siemens Esperio 5731 _ BIOS: phoenix
Est-ce que ça peut-être un problème de machine, est-ce que mon PC est conçu, configuré de sorte qu'il soit impossible d'installer un autre système d'exploitation que celui déjà présent?

Hors ligne

#2 Le 03/02/2018, à 17:35

malbo

Re : installation impossible

C'est curieux parce que tu as passé la discussion suivante en statut "[SOLVED]" en déclarant dans le dernier post que tu avais enfin réussi avec DreamLinux 5.0 : https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2383345

EDIT : au temps pour moi, je viens de voir cette autre discussion plus récente lancée par toi : https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2383471

Dernière modification par malbo (Le 03/02/2018, à 17:41)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2018, à 18:19

caan74

Re : installation impossible

Bonjour Malbo, oui, c'est vrai que j'avais installé DreamLinux, mais il semblerait que ce projet soit "discontinued". Et en plus, je ne trouvais pas le bouton d'arrêt  (on/off) ce qui est bien gênant. Je crois comprendre que l'installation serait plus facile si je pouvais charger un fichier au format IMG à partir d'une clef USB. J'ai installé Win32 Diskimager. Problème, je ne parviens pas à convertir mon fichier iso en img, et je ne maitrise certainement pas assez bien ImgBurner pour réussir cette conversion.  Oui, le lien que tu mentionnes, c'est bien moi qui ai lancé cette discussion. C'est vraiment une histoire de fous. Chaque fois que ce PC a bien voulu installer un système Linux quelconque, j'ai toujours rencontré le même problème. Je tape mon mot de passe, et "authentication failed". Alors, je m'énerve, je sirote du café, et je clope, je clope.

J'ai essayé à nouveau de réinstaller DreamLinux, pour voir. Et durant l'installation j'ai eu l'avertissement suivant, sur cinq lignes successives:
Warning: invalid flag 0x0000 of partition table 5 will be corrected by w(rite).

C'est franchement désespérant.....

Dernière modification par caan74 (Le 03/02/2018, à 20:08)

Hors ligne