Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2018, à 22:41

phleconte

plantage aléatoire KDE

Bonsoir,
sur le ZENBOOK, un plantage survient de façon très aléatoire, les fenêtres freezent et je dois redémarrer le PC en utilisant alt-b-impr écran. il est souvent nécessaire de refaire la même chose car le processus revient. Et après, plus de problème jusqu'à la prochaine fois qui survient une fois de plus de façon aléatoire sans qu'une action et/ou une appli soit particulièrement concernée.
Dans quel fichier de log pourrais-je regarder pour connaître la nature du problème ?
Merci d'avance et bonne soirée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#2 Le 03/02/2018, à 18:00

mmz1test

Re : plantage aléatoire KDE

bonjour phleconte,

je pense être un peu dans la même situation que toi avec kubuntu 16.04.3lts,
voir mon post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2021280

A-tu des similitudes avec ma situation : problèmes, hardware ou configurations qui pourraient permettre de cerner le problème ?

bonne journée

Hors ligne

#3 Le 03/02/2018, à 18:14

phleconte

Re : plantage aléatoire KDE

Bonjour,
merci pour ton message, j'ai répondu sur ton fil, peut être un début de solution pour toi.
Je regarderai demsg la prochaine fois que cela va planter


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#4 Le 03/02/2018, à 22:00

mmz1test

Re : plantage aléatoire KDE

merci phleconte,
je te remercie pour la solution que tu m'as apporté je la testerais au prochain plantage
le dmesg que j'ai posté a été réalisé juste après le démarrage de session sans bug apparent afin de chercher une origine au problème, c'est vrai qu'il serait intéressant dans réaliser un suite au bug.... et d'autant plus facile si ta commande fonctionne dans mon cas
désolé de ne pas pouvoir t'apporter d'aide dans ton cas
bonne soirée

Hors ligne