Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2019, à 13:08

Ghost33

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Il me semblait que pour Xubuntu, il valait mieux commencer avec 4Go mini.

Hors ligne

#27 Le 26/06/2019, à 15:39

Freco_1

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Ghost33 a écrit :

Il me semblait que pour Xubuntu, il valait mieux commencer avec 4Go mini.

Après, c'est comme tout, une histoire de goût et de préférence... et d'utilisation!

Personnellement, je préfères de loin alléger au max le système afin de permettre un surf le plus agréable possible.
Lubuntu étant pour moi un super compromis (facilité, mis à jour proposées automatiquement, support Ubuntu officiel, facilité, ya tout ce qu'il faut). Le seul inconvénient étant pour moi qu'il faille "régler" certains points avant. Mais après avoir fait moi-même le boulot de post-installation, ça résout le problème.

Des personnes qui se plaignent d'un PC qui rame, ça arrive fréquemment, des personnes qui se plaignent de la simplicité de Lubuntu, ce n'est jamais arrivé (à part si l'on a connu mieux avant, comme le menu Mint par exemple...).

Pour info, voici tout ce que je fais en post-installation :
https://semestriel.framapad.org/p/post- … untu_18.04
N'hésitez pas à me faire des retours si vous avez des remarques ou corrections.

Je suis personnellement un grand fan de Plank pour rendre Lubuntu plus sexy.

J'y mets aussi les deux optimisations de la RAM, très utile sur vieux PC mais aussi sur des plus récents:
.Réglage du déclenchement du swap à 95% ald 40%
.Activer ZSWAP : optimisation de la gestion de la RAM et du SWAP

a+


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#28 Le 31/08/2020, à 12:12

Lifesaver

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Franchement, j’hésite entre Lubuntu LXQt et Xubuntu pour le vieux PC de mon fiston…
Venant de KDE Plasma Kubuntu, je ne sais que choisir : j’ai besoin de quelques applis GTK (Firefox, Thunderbird, Gimp), mais ce sont bien les applis natives de KDE que j’aime le plus (digikam, gwenview, kdenlive), et quelques applis Qt (smplayer, stellarium...)
Quel environnement intègrera le mieux ce melting-pot d’applications ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 31/08/2020, à 12:13)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#29 Le 31/08/2020, à 12:49

Caribou22

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Bonjour smile

Il me semble que Kubuntu marche pas mal sur les vieux PC désormais. Tu peux la tester, et tester Xubuntu et Lubuntu si ça ne convient pas. Comme tu utilises des applis GTK et Qt, peu importe le choix de variante. Tu n'auras que des petits soucis de thèmes au pire wink

Hors ligne

#30 Le 31/08/2020, à 14:06

Lifesaver

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Ah bon ? J'étais persuadé que Kubuntu était plus lourd pour les petites config que Xubuntu ou Lubuntu...
En tous cas, Kubuntu j'ai testé depuis de longues années sur ladite machine, mais je dois avouer que depuis la 20.04, sa vétusté se fait carrément sentir !!! Et j'en ignore l'origine.
J'ai commandé un SSD, et je comptais installer une interface plus légère, d'où mon questionnement entre Let X. Mais si vous me dites que la différence sera peu perceptible...
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#31 Le 31/08/2020, à 14:34

bluc

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Bonjour

Je confirme avoir été surpris de la légèreté de Kubuntu qui est un peu plus lourd que Xubuntu , je dirais plus proche de Mate
Je suis trop habitué a gnome, xfce ou lxde  pour utiliser Kubuntu , malgré tout je le trouve très bien

Dernière modification par bluc (Le 31/08/2020, à 14:34)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne