Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2018, à 20:14

Tonio38

Decharger les photos d'un iphone 6 sur shotwell.

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer s'il est possible de connecter mon iphone 6 et de décharger les photos via le logiciel shotwell (ou autre si ca marche avec un autre).
Lorsque je branche mon iphone, shotwell s'ouvre et j'ai une fenetre avec un masseage d'erreur qui s'ouvre et affiche : "Impossible de récupérer les aperçus depuis l'appareil photo :Could not claim the USB device (-53)"

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Antoine.

Je suis sous ubuntu 16.04 LTS.

Dernière modification par Tonio38 (Le 27/01/2018, à 20:14)


INTEL NUC10I5FNH2
RAM 16 Go, SSD NVME 1 To
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/02/2018, à 17:53

shoot76

Re : Decharger les photos d'un iphone 6 sur shotwell.

Bonjour,

Normalement ça doit marcher. As-tu accepté ton ordinateur comme "ordinateur de confiance" sur ton iPhone ?


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 03/02/2018, à 18:19

Tonio38

Re : Decharger les photos d'un iphone 6 sur shotwell.

Bonjour
oui bien sûr j’ai accepté. Ça marche chez toi?


INTEL NUC10I5FNH2
RAM 16 Go, SSD NVME 1 To
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 05/02/2018, à 10:24

shoot76

Re : Decharger les photos d'un iphone 6 sur shotwell.

Oui ça fonctionne. Et sans rien installer. Mais je suis sous Debian. Y'a peut être un truc qui change mais je sais pas à quel niveau... désolé de pas pouvoir t'aider plus.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 10/02/2018, à 14:19

Gedeon84

Re : Decharger les photos d'un iphone 6 sur shotwell.

Bonjour !
J'ai exactement le même souci que Tonio38.  Je suis sous ubuntu 16.04, ifuse est installé...Mon Iphone est un 5c, mais peu importe: chaque fois je valide "faire confiance à cet ordinateur..." Mais rien n'y fait, impossible de transférer la moindre photo avec Shotwell (ou avec un navigateur d'ailleurs). C'est rageant. On dirait que mon Iphone, bien que "monté" ne reconnait pas le PC. L’icône "Iphone" apparait bien dans les périphériques, mais aucun dossier interne ne s'affiche. Pire, Shotwell m'indique que le dossier "images" est..vide alors qu'il y a plus d'une centaine de photos!!!! Idem pour la musique d'ailleurs!!
Help!!! sad

Dernière modification par Gedeon84 (Le 10/02/2018, à 17:03)

Hors ligne

#6 Le 25/02/2018, à 21:06

Tonio38

Re : Decharger les photos d'un iphone 6 sur shotwell.

shoot76 a écrit :

Bonjour,

Normalement ça doit marcher. As-tu accepté ton ordinateur comme "ordinateur de confiance" sur ton iPhone ?

il te demande à la connexion et je dis ok en rentrant le code iphone. Par contre il ne figure pas dans le menu : réglages/le nom de mon iphone.....


INTEL NUC10I5FNH2
RAM 16 Go, SSD NVME 1 To
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne