Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2018, à 21:01

Sullydu5980

Ecran principal hs ?

Bonjour/bonsoir,
J'ai 3 VM dont un serveur,un client et un routeur. Mes 3 VM fonctionnent bien. Quand j'active  la route de mon routeur pour que les 2 autres machines discutent entre eux,je rencontre un problème. Je dois  faire la manip' par commande. Du coup j'ai fait "sysctl -w net.ipv4.ip_forward=1"
Et ensuite "reboot" et là.. ma vm met un écran noir,en m'affichant la configuration des fonctions,accompagné de ok et un seul fail.
Mon pc principal,bloque net. Impossible d'actualiser l'heure et donc impossible d'ouvrir des fichiers.
D'où vient ce problème ? C'est trop puissant pour mon pc ?

Dernière modification par Sullydu5980 (Le 25/01/2018, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2018, à 00:26

Zakhar

Re : Ecran principal hs ?

Pourrais-tu être un peu plus clair et donner davantage de détails sur le mode réseau utilisé par les VM (NAT, Bridge, etc...)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2018, à 00:55

Sullydu5980

Re : Ecran principal hs ?

Je débute avec VirtualBox. Mon réseau est en interne. Où puis je trouver le Bridge et les autres fonctions que tu souhaites ?
Je suis étudiant en informatique(1ère année) du coup pour le moment jj'ai pas trop de connaissances

Hors ligne