Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2018, à 16:48

Bob36180

Connection par ssh

Bonjour à tous !!

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à une connection ssh que je ne parviens pas malgré tous les tutos du monde à réaliser...
Je désire me connecter à une machine Windows (xp) en ssh mais rien ne se passe dans la console quand je tape :

[root@xxx-E202SA:~# ssh Bob@10.143.36.46
^C

Et je suis obligé de ^C ... J'ai putty sur Windows pour info. Autre chose : peut-on changer "Bob" en autre chose ?? Je ne suis pas sûr du nom de ma machine et je ne le trouve pas.

Merci d'avance !


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 25/01/2018, à 16:53

Brunod

Re : Connection par ssh

Bob est le nom user, pas de la machine.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 25/01/2018, à 16:55

Bob36180

Re : Connection par ssh

Ah... Mais je n'ai pas de nom user sous Windows ! En tout cas je ne sais pas où le trouver...


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#4 Le 25/01/2018, à 17:59

Nasman

Re : Connection par ssh

Pourquoi es tu root pour te connecter en ssh ?
Y-a-t-il un serveur ssh sur la machine Windows ?

En environnement Linux, il faut installer openssh-server sur la machine auquel on veut accéder et ssh sur le poste client (à partir duquel on se connecte) - Le client ssh est installé par défaut sous ubuntu.
Pour te connecter tu fais :
moi@pc_client:~ ssh -X moncompte_ssh_sur_le_serveur@serveur


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 25/01/2018, à 18:12

soshy

Re : Connection par ssh

Bob36180 a écrit :

J'ai putty sur Windows pour info.

Si c'est tout ce que tu as c'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas...

Pour qu'ssh fonctionne, il faut un client ssh, qui pourra alors se connecter à un serveur ssh.
Sous linux, tu as donc ssh (le client) et openssh-server (le serveur)
Sous windows, tu as putty (le client) et pas de serveur.

Donc tout ce que tu peux faire, c'est te connecter depuis windows à ton linux via putty (sous réserve que le serveur tourne et que toute la configuration soit fonctionnelle).
Pour faire l'inverse, il te faudrait un serveur ssh sous windows. J'imagine que ça existe, même si l'intéret me semble assez limité...

Dernière modification par soshy (Le 25/01/2018, à 18:13)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2018, à 18:00

Bob36180

Re : Connection par ssh

Merci de vos réponses !
Cela ne marche pas dans les deux sens en fait : sous PuTTY je met l'adresse IP de ma machine Linux, mais je n'ai pas de réponse, juste une console noire qui s'ouvre et qui se termine en message d'erreur...
Mes deux postes sont donc connectés sur deux réseaux différents. Le client et le serveur sont installés sur Linux. Pas moyen, même avec Android (connectbot) de faire correspondre les machines entre elles...


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#7 Le 26/01/2018, à 20:04

Brunod

Re : Connection par ssh

Mais que veux-tu faire ? Le ssh n'est pas fait pour fonctionner dans les deux sens... Il ne correspond peut-être pas à ton besoin.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 26/01/2018, à 20:44

Bob36180

Re : Connection par ssh

Je veux simplement connecter ma machine Linux vers celle Windows et commander cette dernière par ssh...


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#9 Le 27/01/2018, à 12:07

Brunod

Re : Connection par ssh

Ssh, c'est plutôt pour commander linux, c'est plutôt orienté console alors que win est plutôt orienté Gui.
Tu veux donc ouvrir une fenêtre Dos sur ton linux pour agir sur le Win.
Vnc, teamviewer ne te conviennent pas ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 27/01/2018, à 12:22

Bob36180

Re : Connection par ssh

Ah je ne le savais pas je pensais que ça marchait dans les deux sens ; je n'ai pas essayé Teamviewer ou Vnc, je vais regarder de ce côté !
Je vais essayer la fenêtre Dos, je vous retiens au courant...


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne