Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2018, à 14:48

Zarathoustra_ShN

Quelle distribution minimale pour une VM ?

Salut à tous !!
Je suis tout nouveau sur linux, j'ai donc installé Ubuntu pour la doc et la communauté big_smile
Je souhaiterais faire de la VM, j'ai installé KVM et tout ce qu'il faut, il ne me manque plus que l'OS smile

N'ayant pas beaucoup de place de libre sur le SSD (actuellement 3Go, dualboot oblige, il faut que je fasse du ménage sur l'osX..), et aussi parce que je cherche la rapidité, je suis à la recherche d'une distribution qui serait très légère (TinyCore ?) qui ne serait pas trop compliqué à utiliser (Ah, non, pas TinyCore..) car je suis encore débutant (Slitaz ? Je viens de le télécharger, donc en cours de test. Si vous avez des avis wink )

Aussi, je me demande s'il ne faudra pas plutôt/aussi chercher une environnement léger ou celui-ci sera-t-il utilisé par défaut des distribution légère ?

Quelques précisions:
Objectif: lancer plusieurs VM pour travailler la sécurité réseau (établir une sécurité, l'éprouver, corriger les failles, éprouver la sécurité...) Disons que c'est mieux que d'essayer avec le Pc du voisin ou de BigBrother roll
Configuration: MacbookAir, 4Go de mémoire, 1,5 ou 2 GHz pour le CPU, quadcore.


Modération:
Attention ici c'est un forum ubuntu et dérivées, mais la question vaut d'être posée.
J'ai un peu modifié votre titre afin qu'il soit plus explicite.

Dernière modification par enebre (Le 23/01/2018, à 14:57)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2018, à 15:21

zephirin

Re : Quelle distribution minimale pour une VM ?