Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2018, à 16:36

bluc

Google abandonne Ubuntu pour Debian

Bonjour,

Tout est dans le titre Google utilisait sa propre distribution Goobuntu  basée sur Ubuntu et l'abandonne pour Glinux basée sur Debian


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 20/01/2018, à 17:38

Ayral

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Ubuntu :"Google n'a toutefois pas été un contributeur du projet Ubuntu"

Debian : "Google va contribuer en amont au projet"
Tout ça pue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 20/01/2018, à 19:18

bruno

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Pourquoi ça pue ?
Google utilisait une distribution dérivée d'Ubuntu avec un service payant « Ubuntu advantage ». Pour des raisons que tout le monde ignore ils ont décidé de passer à autre chose. Je ne vois pas le problème.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2018, à 20:04

Ayral

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Comme tu veux. wink


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 30/01/2018, à 13:01

Pascaltech

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

bluc a écrit :

Bonjour,

Tout est dans le titre Google utilisait sa propre distribution Goobuntu  basée sur Ubuntu et l'abandonne pour Glinux basée sur Debian

Bonjour Bluc,

Peux-tu dire ce que vaut Debian 9.3.0, ou donner le lien d'information le plus pertinent ? Merci.

Dernière modification par Pascaltech (Le 30/01/2018, à 13:02)


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#6 Le 30/01/2018, à 15:16

bluc

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

J'ai installé Debian 9.3 Gnome j'ai installé Dash to dock comme pour Ubuntu , une bonne chose , pas dépaysé du tout
Si je compare a 16.04  "free -m" 
Au démarrage donne la même consommation de RAM
Avec 3 applis ouvertes , (les memes) Ubuntu consomme 150 a 200 Mo de plus  mais bon faudrait comparé les processus en cours peux etre ,, par exemple Dropbox en synchro ?...

Comparé a 17.10 , l'écart est moins important , 100 Mo environ
A l'usage je ne vois pas de différence de réactivité , petite préférence pour Ubuntu , par exemple si j'ouvre directement les paramètres  du son sur Debian il y a un léger retard on aperçoit la fenêtre "Tout les paramètres pendant un court instant , et des petites choses comme ça qui n'ont aucune Importances pas de quoi avoir un jugement négatif.

Pas encore beaucoup testé non plus ,je ne peux donc pas trop en tirer de conclusions, mais tant que Ubuntu est aussi bon, je resterai sur Ubuntu ,aussi pour les choses qui font la différence les ppa par exemple .... sinon oui certainement Debian ou peut être Deepin
En fait ça m'a permis d'apprécier un peu plus Ubuntu, et Kubuntu qui fonctionne tres bien aussi 

Je me faisais une montagne de l'installation Debian a cause d'un échec il y a quelques années , en fait c'est plus simple que je l'imaginais

Dernière modification par bluc (Le 30/01/2018, à 15:19)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 30/01/2018, à 17:24

Pascaltech

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Merci pour ta réponse.

Je suis tombé sur une revue d'installation de debian 9.3.0 et je me demandais si je n'allais l'installer pour voir.

L'interface graphique est similaire ?


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#8 Le 30/01/2018, à 20:39

bluc

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

C'est exactement la meme chose chez moi , j'ai juste installé Dash to dock et quelque extensions sur les deux
l'installateur est un peu diffèrent mais pas très difficile
Si tu fais un dual boot comme moi , il faudra penser a modifier l'UUID  de la partition swap dans /etc/fstab
Debian a la mauvaise idée de la formater et par ce fait de changer cette UUID , pas difficile non plus
Je te conseille de prendre l'iso non free sinon si tu es en Wifi c'est le binz

les isos non free

les isos non free telechargement torrent

une image de mes deux systèmes ,Ubuntu est un peu plus foncé parce que j'ai installé Redshift

1517336599.png

Dernière modification par bluc (Le 30/01/2018, à 20:45)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 30/01/2018, à 20:55

GammaDraconis

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Ne vous inquiétez pas, cela ne fera aucun mal à Debian car la politique de cette distribution est très stricte et ne dépend pas d'une entreprise au niveau des décisions. En faite Google va juste faire sa distribution dérivé de Debian mais ça ne changera rien pour la version originale de Debian. C'est simplement qu'ils changent de base pour leur distribution.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#10 Le 30/01/2018, à 21:59

bluc

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Oui , c'est bien comme ça que j'ai compris


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 16/02/2018, à 11:41

Pascaltech

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Bonjour Bluc,

Merci pour les infos et pardonne moi pour ma réponse tardive.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#12 Le 17/02/2018, à 18:52

bluc

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Retour a Ubuntu pour moi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 17/02/2018, à 19:03

Korak

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Bonjour,

Ça me fait penser que mon Debian 8 n'est plus à jour. Peut-être l'occasion d'essayer Debian 9.

Pour l'histoire de Google, qu'ils se basent sur Ubuntu, Debian ou autre pour leur propre distribution Linux n'a pas d'importance pour nous.

Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, Ubuntu est un dérivé de Debian. Et Debian s'en porte pas plus mal pour la cause.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 17/02/2018, à 19:42

bluc

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Bonjour,

Perso j'ai Kubuntu depuis un ou deux mois en multiboot sur mon ordi , je trouve tres bien mais je suis trop habituer a d'autres environnements pour l'adopter vraiment

Dernière modification par bluc (Le 17/02/2018, à 19:43)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#15 Le 17/02/2018, à 19:48

Korak

Re : Google abandonne Ubuntu pour Debian

Pour KDE, j'ai installé openSUSE leap 42.3 dans une machine virtuelle.

J'aime bien. Mais il me faut me réhabituer à KDE.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne