Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 13:55

Pitroipa35

Problème système exploitation

Bonjour alors je vous explique , jai installer ubuntu sur mon nouveau pc il y a 5 mois ( il n'y avait pas Windows ) j'avais un peu galerer mais j'y avais réussi bref et j'aime bien jouer à league ouf légends donc je l'avais installer sauf quil y a 3 jours l'ordinateur ne faisait que de freezer quand je lançais le jeu , un peu énerver de ubuntu et sur un coup de sang jai appuyer sur échap dans le bios avec un message " exit discarding changes " et j'ai mis oui sauf que maintenant quand je lance le pc il me marque " no bootable device " et je ne suis pas un pro en informatique alors je ne sais pas quoi faire , si ubuntu a été supprimer ou pas ? Bref si vous pouviez m'éclairer je vous en remercierai de tout cœur si vous pouviez m'éclaircir et dans le même temps me dire pourquoi Le pc ne veut plus lancer le c'jeu sachant que c'est un pc dune valeur de  800 euros donc ca ne vient pas du pc je pense !merci à vous la communauté

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 15:12

Robert Algoud

Re : Problème système exploitation

Bonjour

"Exit Discarding Changes"  Le Bios t'a demandé si tu voulais quitter le programme d'accès au Bios en annulant les modifications que tu y avais apportées.
Tu a répondu "Oui", donc tout ce que tu avais modifié a été annulé et tu es revenu à l'état précédent.

"no bootable device" cela veut dire que lorsque le Bios gère le démarrage de ton PC, il n'a plus aucune indication concernant le support sur lequel se trouve l'OS (Ubuntu) qui fait tourner ton PC, il ne sait pas où aller le chercher.

Qu'est ce que tu as fait dans ton Bios ?


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 18/01/2018, à 15:18

shoot76

Re : Problème système exploitation

Salut,

Alors déjà t'inquiètes pas... ubuntu n'a certainement pas été supprimé. Tu as du juste changer un paramètre dans le BIOS qui fait que ton DD est plus reconnu. Suffit juste de trouver laquelle et la remettre bien. Saurais-tu te souvenir des paramètres que tu as modifié? Parce qu'à l'aveugle ça va être long. Je suppose que ça concerne le DD donc les paramètres type IDE/AHCI et UEFI/Legacy. ça te parle?

Pour répondre à ta question pourquoi LoL ne veut plus lancer le jeu : peut-être que tu as eu une màj de Wine, de PoL, ou d'une dépendance quelconque qui rend le lancement instable. Pareil... t'aurais du venir ici pour qu'on en discute. Il y a beaucoup de gens qui jouent à LoL (y compris des gens sur ce forum) on aurait sûrement pu t'aider sans que tu aies besoin d'un "coup de sang". Penses-y la prochaine fois smile

On va t'aider t'en fais pas smile Par contre, un peu d'aération dans tes messages ne ferait pas de mal. Ca aide à la lecture et c'est plus agréable pour nous smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#4 Le 18/01/2018, à 16:30

Pitroipa35

Re : Problème système exploitation

Alors justement je ne sais plus ce que j'avais fais exactement  j'avais vu un tuto pour installer ubuntu j'avais changer l'ordre des bios (il avait été installer via une clé USB ) malheureusement je ne retrouve plus celle ci hmm             Est ce que une photo de mon bios et des paramètres pourrait éventuellement vous aidez ?            Oui j'ai donc dû effacer les paramètres qui rendait ubuntu lisible auprès de Linux.            Merci pour votre rapidité ?

Hors ligne

#5 Le 18/01/2018, à 16:32

enebre

Re : Problème système exploitation

Une image du bios serait effectivement une aide précieuse

Hors ligne

#6 Le 18/01/2018, à 16:41

Robert Algoud

Re : Problème système exploitation

Soit tu es relativement à l'aise avec le contenu et le fonctionnement du Bios (il y a déjà certainement la possibilité dans les options de le mettre en français "language") et tu t'en sors tout seul (c'est assez intuitif en fait, mais je dis cela parce que je suis à l'aise pour utiliser un Bios), soit tu envoies une photo.

Si tu n'as qu'un DD, c'est simple.
Il faut aller dans un onglet nommé "Boot" dans lequel tu indiqueras le support sur lequel ton PC doit démarrer. Normalement, tu y verras apparaitre l'ensemble des supports présents dans ton PC (s'il y en a plusieurs), il faudra choisir celui qui convient.

Quand c'est terminé, il faut sortir et sauvegarder la configuration définie ("save and exit").
Si cela ne fonctionne pas, tu pourras toujours accéder à nouveau au Bios pour recommencer.

Je fais au plus simple pour ne pas te noyer dans des options. Commence par cela.

Dernière modification par Robert Algoud (Le 18/01/2018, à 17:07)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 18/01/2018, à 17:31

nam1962

Re : Problème système exploitation

Il y a déjà une première soluce : remettre aux paramètres usine.
A partir de là, on verra si il faut ajouter un réglage.


[ Modéré ]

Hors ligne