Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2018, à 11:06

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

bruno a écrit :

Quand on loue un serveur dédié il faut avoir un minimum de compétences en administration système. Savoir faire une mise à jour des dépôts et des paquets installés c'est indispensable (au moins pour les mises à jour de sécurité) !

phpmyadmin c'est juste une interface web pour visualiser et éventuellement créer/modifier les bases de données MySQL. La ligne de commande mysql c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour les opérations sur les bases de données.

Je suis trop pauvre pour me permettre de payer des serveurs mutualisés. Mais merci pour ton aide bruno (vraiment c'est pas ironique tu m'as beaucoup aidé !) smile


Je pose plein de questions

Hors ligne

#27 Le 04/02/2018, à 11:58

bruno

Re : Serveur VPS : page blanche

hum… il y a du mutualisé à partir de 1,79 € TTC / mois et peut-être moins. Je ne sais pas comment fait Aruba pour proposer du VPS à 1 € TTC /mois wink

Ceci dit ut devrais mettre ton système à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

En ligne

#28 Le 04/02/2018, à 12:04

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

bruno a écrit :

hum… il y a du mutualisé à partir de 1,79 € TTC / mois et peut-être moins. Je ne sais pas comment fait Aruba pour proposer du VPS à 1 € TTC /mois wink

Ceci dit ut devrais mettre ton système à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Avant chez Aruba c'était 1 € / mois, maintenant c'est 3 € / mois environ.

Mais je préfère cette solution car comme ça je peux héberger plusieurs sites pour un seul serveur. smile

Là par exemple j'installe une appli qu'on a codé avec un copain : http://94.177.236.250/factures/www-lian … /index.php

Et puis au passage j'apprends des choses. smile

Alors avant de taper ta commande je sais pas pourquoi je sens qu'il faut faire des sauvegardes. haha tongue

Dernière modification par minizebr95 (Le 04/02/2018, à 12:05)


Je pose plein de questions

Hors ligne

#29 Le 04/02/2018, à 13:33

J5012

Re : Serveur VPS : page blanche

si tu ne melanges pas les depots , il n'y a pas de sauvegardes à faire autre que les donnees des bases et des eventuelles applications ... et tu ne fais de nouvelles sauvegardes que si tu modifies ces contenus ...

pour phpmyadmin, comme te l'explique bruno, ce n'est qu'une appli web comme wordpress ... certians systemes gnulinux le presentent dans les depots parce que des devs et utilisateur avancés preferent une meilleure integration ...

perso je prefere ne pas melanger ...
https://www.phpmyadmin.net/
→ tu le mets dans un sous-dossier de nextcloud ou ailleurs ...

Hors ligne

#30 Le 05/02/2018, à 09:44

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

J'ai toujours pas réussi à installer phpmyadmin mais c'est pas si grave, vu ce que j'en faisais de toute façon, en ligne de commandes ça devrait aller aussi bien...


Je pose plein de questions

Hors ligne

#31 Le 10/02/2018, à 14:08

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

Sinon on m'a parlé d'adminer qui serait un genre de PMA qui tient sur "une seule page"


Je pose plein de questions

Hors ligne

#32 Le 10/02/2018, à 19:53

J5012

Re : Serveur VPS : page blanche

non pas une seule page mais un seul fichier php !
adminer point org

Hors ligne

#33 Le 14/02/2018, à 10:51

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

Bonjour,

J'ai un nouveau soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré mes lectures. En fait sur tous mes sites, qu'il s'agisse de Wordpress ou d'un autre framework, dans chaque URL il y a un /index.php/ ce qui donne des URLs type http://monsite.com/index.php/lapagevoulue/page.html

Je trouve le /index.php/ au milieu dérangeant, j'aimerais le virer, j'ai commencé par écrire des htaccess mais ça ne fonctionne pas. De plus le mod rewrite d'Apache semble bien activé (dans apache2.conf + vérification du phpinfo).

Je suis à court d'idée et de doc, et vous ?


Je pose plein de questions

Hors ligne

#34 Le 14/02/2018, à 10:55

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

[hs]

bruno a écrit :

Je ne sais pas comment fait Aruba pour proposer du VPS à 1 € TTC /mois wink

bonne info ! du coup je viens de me prendre un petit vps et c'est toujours 1€ par mois (en Italie) et ça marche très bien ! (et beaucoup plus rapide qu'un raspberry)
merci du tuyau !
[/hs]

Hors ligne

#35 Le 14/02/2018, à 11:00

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

minizebr95 a écrit :

Je suis à court d'idée et de doc, et vous ?

activer la réécriture d'url dans wordpress ? (les "permalinks")
vérifier les permissions et le contenu du fichier .htaccess à la racine de wordpress ?

Hors ligne

#36 Le 14/02/2018, à 11:13

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

krodelabestiole a écrit :
minizebr95 a écrit :

Je suis à court d'idée et de doc, et vous ?

activer la réécriture d'url dans wordpress ? (les "permalinks")
vérifier les permissions et le contenu du fichier .htaccess à la racine de wordpress ?

J'ai déjà fait ça, j'ai mis un 777 sur le .htaccess, je l'ai même modifié à la main et j'ai essayé tout ce que je pouvais dans Wordpress.  On dirait plus que c'est côté serveur, là.


Je pose plein de questions

Hors ligne

#37 Le 14/02/2018, à 16:15

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

tu pourrais poster le contenu de ton .htaccess pour qu'on vérifie que les règles de réécriture existent bien.

et sinon c'est la directive AllowOverride dans la config d'Apache qui détermine si Apache prend en compte, ou pas, les fichiers .htaccess.
Pour tester si c'est le cas c'est simple : tu fais une erreur de syntaxe dans ton .htaccess  (par ex. tu ajoutes une ligne contenant sfdgihzasfgiaohfgds). si tu n'as pas d'erreur 500, c'est que le fichier n'est pas pris en compte.

Dans ce cas tu mets cette directive sur All dans la section directory de ton VirtualHost. Ce qui donne par ex. :

<Directory /var/www/>
        Options Indexes FollowSymLinks
        AllowOverride All
        Require all granted
</Directory>

Dernière modification par krodelabestiole (Le 14/02/2018, à 16:16)

Hors ligne

#38 Le 14/02/2018, à 16:47

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

ok je viens de lire ta config sur le post #11
(désolé, j'avais simplement survolé)

bon ben y a pas à chercher l'explication ailleurs : remplace AllowOverride None par AllowOverride All

<Directory /var/www/html/cryptozero>
	Options +Indexes +FollowSymLinks +MultiViews
	AllowOverride All
	Require all granted
</Directory>

Hors ligne

#39 Le 14/02/2018, à 17:29

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

krodelabestiole a écrit :

ok je viens de lire ta config sur le post #11
(désolé, j'avais simplement survolé)

bon ben y a pas à chercher l'explication ailleurs : remplace AllowOverride None par AllowOverride All

<Directory /var/www/html/cryptozero>
	Options +Indexes +FollowSymLinks +MultiViews
	AllowOverride All
	Require all granted
</Directory>

En effet, je m'étais bêtement trompé de fichier de configuration. Merci beaucoup. smile
Et merci pour les explications qui accompagnent ton post c'est sympa !

Dernière modification par minizebr95 (Le 14/02/2018, à 17:36)


Je pose plein de questions

Hors ligne

#40 Le 21/02/2018, à 17:18

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation de ma part, mon serveur à l'adresse 94.177.236.250 ne me permet plus de connexion SSH / FTP. J'ai tenté de faire un CHMOD -R sur un répertoire et j'ai dû faire une erreur de saisie mais voici la réponse que j'ai en tentant une connexion SSH :

user@Latitude-E6400:~$ ssh root@94.177.236.250 
Connection closed by 94.177.236.250

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Dernière modification par minizebr95 (Le 21/02/2018, à 17:18)


Je pose plein de questions

Hors ligne

#41 Le 21/02/2018, à 18:29

bruno

Re : Serveur VPS : page blanche

Si tu t'es bloqué l'accès SSH la seule solution est à voir du côté de ton hébergeur. En général ils proposent un mode de récupération.

En ligne

#42 Le 21/02/2018, à 18:44

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

bruno a écrit :

Si tu t'es bloqué l'accès SSH la seule solution est à voir du côté de ton hébergeur. En général ils proposent un mode de récupération.

Il y a ce qu'ils appellent une "console de récupération" avec une interface graphique dotée d'un clavier virtuel qui - chez moi - ne fonctionne pas (rien ne se passe). Je vais essayer avec un autre navigateur mais ça m'étonnerait que j'aie un autre résultat.

J'ai l'impression qu'il va falloir que je réinstalle le système et donc je vais perdre mes données...


Je pose plein de questions

Hors ligne

#43 Le 22/02/2018, à 11:51

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

J'ai du réinitialiser mon serveur pour le remettre à l'état d'origine, j'ai donc perdu toutes mes données dessus (heureusement, j'avais fait des sauvegardes).

Par contre j'ai un vrai soucis c'est qu'il n'y a pas de dossier /www/html/ dans /var/ (c'était auparavant le cas par défaut) et là je suis coincé, je n'ai pas d'idée de quoi chercher, vous avez une piste pour moi ?


Je pose plein de questions

Hors ligne

#44 Le 22/02/2018, à 12:07

bruno

Re : Serveur VPS : page blanche

As-tu installé apache ?

En ligne

#45 Le 22/02/2018, à 12:35

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

Il semble être installé par défaut : http://94.177.236.250/


Je pose plein de questions

Hors ligne

#46 Le 22/02/2018, à 12:38

bruno

Re : Serveur VPS : page blanche

Non.

En ligne

#47 Le 22/02/2018, à 13:13

minizebr95

Re : Serveur VPS : page blanche

D'accord, j'ai compris...
J'ai réinstallé Apache2, PHP, MySQL, Wordpress... et voilà maintenant :

https://zupimages.net/up/18/08/rxu2.png

Je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants, aaaa

Pourtant ça fonctionne comme ça sur Filezilla


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 22/02/2018, à 13:44)


Je pose plein de questions

Hors ligne

#48 Le 22/02/2018, à 14:21

bruno

Re : Serveur VPS : page blanche

En ligne

#49 Le 22/02/2018, à 14:21

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

te es sûr ?

tu te connectes au ftp en root ? ça me parait pas très safe...

Hors ligne

#50 Le 22/02/2018, à 14:22

krodelabestiole

Re : Serveur VPS : page blanche

crosspost wink

Hors ligne