Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2018, à 16:39

fredmir

Ripper et encoder DVD

Bonjour,

Y a-t-il enfin une solution pour ripper et encoder des DVD ? Handbrake n'encode qu'un chapitre, OGMrip n'extraie pas l'audioi, DVDrip échoue...

C'est fou, non ?

On sait où on en est à ce sujet ?

Merci à vous,

Fredmir


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 15/01/2018, à 11:13

jack

Re : Ripper et encoder DVD

bonjour
tu n'auras pas de réponse a ta question ! car elle est litigieuse ! riper est encoder est tout a fait possible pour beaucoup de chose ! ( pour des dvd personnels est ce que tu as acheter ) car il faut casser le codes css avec le riper . on n'est un forum public donc pas de conseil de hack de dvd . mais il y a beaucoup de lecture sur internet a ce sujet !

Hors ligne

#3 Le 16/01/2018, à 16:49

LeoMajor

Re : Ripper et encoder DVD

salut,

il y en a toute une tartine, faut chercher .

audio ou video ?
ripperx simpleburn ogmrip handbrake fadecut asunder cdparanoia yaret  vcdimager ripit sound-juicer  grabcd audex...

exemple

aptitude search '(rip|~dripp|~dextract) (~daudio|~dvideo) !(~ri386|~sx11|~sdevel)'
aptitude search '(~dencodeur|~dextracteur) (~daudio|~dvideo) !(~ri386|~sx11|~sdevel)' 

Hors ligne

#4 Le 16/01/2018, à 17:45

fredmir

Re : Ripper et encoder DVD

jack a écrit :

bonjour
tu n'auras pas de réponse a ta question ! car elle est litigieuse ! riper est encoder est tout a fait possible pour beaucoup de chose ! ( pour des dvd personnels est ce que tu as acheter ) car il faut casser le codes css avec le riper . on n'est un forum public donc pas de conseil de hack de dvd . mais il y a beaucoup de lecture sur internet a ce sujet !

OK je comprends, mais j'ai bien le droit de ripper mes DVD pour les lire sur ma passerelle quand-même ! D'autant plus que je n'ai plus de lecteur de DVD !


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#5 Le 01/04/2019, à 19:01

cristobal78

Re : Ripper et encoder DVD

salut à tous

je réveille ce post qui correspond à ce que j'ai constaté ces derniers jours, tout comme fredmir l'initiateur de ce fil.

Handbrake, dvdrip, ogmrip, ne me permettent pas de vider/ripper complètement un DVD (non protégé de DRM) sur mon disque dur à savoir que je ne peux pas avoir les sous-titres.

Seule une commande vob trouvée sur le forum a à peu près fonctionné.
La voici :

vobcopy -i /dev/dvd -n 1 -o /home/$USER/Bureau/ -t ma_video.mpg 

Le résultat a été 3 fichiers sur mon Bureau :

ma_video.mpg1-1.vob
ma_video.mpg1-2.vob
ma_video.mpg1-3.vob

lisibles grâce à vlc et sur lequel j'ai activé les ss-titres par le menu "sous-titres > piste de sous titres > piste 1"

Malheureusement pour voir la viéo complète je suis obligé de lancer ces 3 vidéos l'une après l'autre.  sad

D'où ma question aux connaisseurs du forum :

Comment peut on rabouter ces 3 vidéos en une seule ?


Note.
J'ai remarqué que  Totem lit également ces vidéos MAIS qd je cherche à activer les ss titres ce bon vieux totem m'envoie chercher un fichier de ss-titres .... introuvable sur mon pc.  mad


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#6 Le 04/04/2019, à 17:35

f.x0

Re : Ripper et encoder DVD

Bonjour,

@cristobal78 : la commande ci-dessous fonctionne-t-elle ?

mencoder -oac copy -ovc copy "ma_video.mpg1-1.vob" "ma_video.mpg1-2.vob" "ma_video.mpg1-3.vob" -o "ma_video.mpg1.vob"

Dernière modification par f.x0 (Le 04/04/2019, à 17:37)


SOPI

Hors ligne

#7 Le 05/04/2019, à 10:38

cristobal78

Re : Ripper et encoder DVD

Salut f.x0

j'ai placé dans home/Téléchargements 3 fichiers vob obtenu à partir d'un dvd et de la commande  vobcopy de mon post #5.
Ensuite j'ai lancé ta cde.

Je n'ai pas vraiment compris la syntaxe employée et la lecture du man mencoder a de quoi donner le vertige !

Voilà ce que ça donne :

ls
ma_video.mpg1-1.vob  ma_video.mpg1-2.vob  ma_video.mpg1-3.vob

et maintenant

mencoder -oac copy -ovc copy "ma_video.mpg1-1.vob" "ma_video.mpg1-2.vob" "ma_video.mpg1-3.vob" -o "ma_video.mpgtot.vob"
MEncoder 1.2.1 (Debian), built with gcc-5.4.0 (C) 2000-2016 MPlayer Team

WARNING: OUTPUT FILE FORMAT IS _AVI_. See -of help.
success: format: 0  data: 0x0 - 0x7fffd800
libavformat version 56.40.101 (external)
MPEG-PS file format detected.
MPEG: No audio stream found -> no sound.
VIDEO:  MPEG2  720x576  (aspect 2)  25.000 fps  7200.0 kbps (900.0 kbyte/s)
[V] filefmt:2  fourcc:0x10000002  size:720x576  fps:25.000  ftime:=0.0400
==========================================================================
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
libavcodec version 56.60.100 (external)
Unknown/missing audio format -> no sound
ADecoder init failed :(
Opening audio decoder: [liba52] AC3 decoding with liba52
A52 sync failed
ADecoder init failed :(
ADecoder init failed :(
Opening audio decoder: [hwac3] AC3/DTS pass-through S/PDIF
ADecoder init failed :(
ADecoder init failed :(
Opening audio decoder: [spdif] libavformat/spdifenc audio pass-through decoder.
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, ac3le, 768.0 kbit/50.00% (ratio: 96000->192000)
Selected audio codec: [spdifac3] afm: spdif (libavformat/spdifenc AC-3 pass-through decoder)
==========================================================================
videocodec: framecopy (720x576 24bpp fourcc=10000002)
audiocodec: framecopy (format=2000 chans=2 rate=48000 bits=16 B/s=96000 sample-1)
Erreur de segmentation

[$~/Téléchargements]> 

Pour info un fichier a bien été créé dans "Téléchargements" mais il est au format texte et surtout il est vide.


En revanche je me suis aperçu que la commande "cat" raboutait bien les 3 vidéos en une seule.   smile

cat ma_video.mpg1-1.vob ma_video.mpg1-2.vob  ma_video.mpg1-3.vob > total.vob

La video "total.vob" se lit sans pb avec vlc.

Je vais aussi retourner sur "handbrake "pour essayer de comprendre pourquoi j'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais.

Dernière modification par cristobal78 (Le 05/04/2019, à 18:20)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#8 Le 05/04/2019, à 17:01

f.x0

Re : Ripper et encoder DVD

Tu as une version de mencoder 1.2.1 (Debian), built with gcc-5.4.0
et mes essais (concluants) ont été faits avec une version de mencoder 1.3.0 (Debian), built with gcc-7

En tout cas la Cde cat t'as satisfait semble-t-il.

Tu peux automatiser la commande si tu veux,
postes la commande que tu as passée avec cat


SOPI

Hors ligne

#9 Le 05/04/2019, à 18:02

Nasman

Re : Ripper et encoder DVD

Je ne sais pas si cela fait la même chose avec les fichiers .vob mais quand j'ai testé cat, les vidéos étaient bien les unes derrières les autres mais l'indicateur de temps était en vrac.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 05/04/2019, à 18:24

cristobal78

Re : Ripper et encoder DVD

@ f.x0

j'ai rajouté ma commande cat dans mon post # 5 comme tu me le demandais.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#11 Le 05/04/2019, à 18:45

cristobal78

Re : Ripper et encoder DVD

Bon ça y est, j'ai réussi à utiliser handbrake.
Voici un mini tuto (sous ubuntu 16.04 LTS) pour ceux qui comme moi aurait eu du mal !

- Choisir la source :
cliquez sur ""Source" et avec le navigateur (nautilus, nemo, ...) choisissez le fichier source à convertir.
Si la source est un DVD inséré dans son lecteur il faut aller chercher la source dans /media/$USER
Dans la zone destination le fichier vidéo prend automatiquement l'extension "m4v" pour un format MPEG-4.

- Juste en dessous utiliser la flèche pour naviguer et sélectionner le répertoire cible qui recevra le fichier .m4v par exemple "Téléchargements".

- Pour les ss titres cliquer d’abord sur l’onglet "défauts ss-titres " et choisir "français" dans la liste de langues dispo et ensuite cliquer sur "ajouter"
Ensuite cliquer sur l’onglet "liste de ss-titres" et cliquer sur "ajouter tout"

- Lancer la conversion en cliquant sur le bouton vert "Démarrer" (ce bouton se transforme en un "stop rouge" dès que la conversion est lancée).

Note
- L'opération peut durer quelques minutes pour un fichier source de 200 Mo et 45 mn pour un DVD de 4,5 Go qui est réduit à environ 1Go donc gain très appréciable si on a des dizaines de vidéos à mettre sur son PC.
- J'ai fait ces opérations handbrake sur des DVD débarrassés des protections  (il y a longtemps avec dvdshrink sous windows !!!)

Dernière modification par cristobal78 (Le 05/04/2019, à 18:47)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#12 Le 05/04/2019, à 19:01

f.x0

Re : Ripper et encoder DVD

Je pense qu'il vaut mieux passer par Handbrake ou MkvToolnix
(ou avec mencoder si cela fonctionne)

qu'avec la Commande cat (tous les lecteurs ne liront pas l'intégralité du fichier ou l'indicateur de temps risque d'être en vrac).


SOPI

Hors ligne

#13 Le 05/04/2019, à 22:30

cristobal78

Re : Ripper et encoder DVD

@f.x0

suite à ton dernier post je me suis amusé à installer MkvToolnix ou plutot MkvToolnix-gui, pensant que ce logiciel serait plus simple d'utilisation dans sa version avec interface graphique.
Bah j'ai pas été déçu. big_smile
Si quelqu'un comprend quelque chose aux menus proposés qu'il me fasse signe : c'est incompréhensible. mad


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne