Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2018, à 22:43

Ezzmazz

Problème installation Xubuntu/Pixel OS

Bonsoir !

J'ai besoin d'un pc portable " d'appoint ", juste pour bidouiller quelques trucs ( utiliser l'IDE arduino, internet, traitement de texte ). Du coup, comme j'ai un vieux HP DV6000 chez moi qui fonctionne encore et qui tourne sous... Tada... Windows 10 ( Je ne sais pas pourquoi j'ai installé ça dessus... ) je me suis dit que j'allais l'utiliser et que j'allais installer une version lite de Linux pour pouvoir être tranquille avec ! D'où mon choix pour Xubuntu et pour Pixel OS ( que j'ai découvert juste après ), le temps d'en acheter un nouveau.

Alors, étant habitué, je fais comme d'habitude : Avec mon pc principal sous Ubuntu 16.04, je formate une clé en FAT 32 avec Gparted, je la rend bootable avec Unetbootin et j'attends que l'installation se fasse. Une fois que c'est fait, je mets la clé sur mon HP, je démarre, je vais dans le BIOS, je change l'ordre d’amorçage :

mini_295631IMG20180111213119.jpg

J'ai tout fait, mettre Disquette USB en premier, mettre Disquette USB sur clé, mettre Disque dur USB et rien n'y fait, impossible de booter sur ma clé... J'arrive même parfois à avoir ce message :

mini_469667IMG20180111213420.jpg


Ou alors ça boot sur Windows...

J'ai essayé deux clés et les deux OS... Et je n'y arrive pas...


Auriez-vous une idée d'où peut provenir ce problème ?

Dernière modification par Ezzmazz (Le 11/01/2018, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2018, à 00:18

hibou7

Re : Problème installation Xubuntu/Pixel OS

Salut Ezzmazz

il y a peut-être un "secure-boot" à désactiver?
https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_se … tt_packard

Sinon, sache que chez moi j'ai plusieurs modèles d'ordi qui ne boutent pas sur USB.
J'utilise des mini-isos
ou des DVD-LIve.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne