Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2018, à 07:55

simoun855

Windows 7 en plein écran dans virtualbox, sous ubuntu

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai consulté les différents sujets traitant de la question, sans parvenir à trouver une solution à mon problème, aussi je m'adresse directement à la communauté en espérant obtenir une aide personnalisée.

J'utilise Ubuntu 14.04 LTS
J'ai installé hier via la logithèque, virtualbox
J'ai créé une machine virtuelle contenant windows 7 edition familiale premium car je dispose d'une licence pour ce produit.

Je souhaiterais pouvoir obtenir windows 7 sur l'intégralité de mon écran; Pour cela, j'ai lu qu'il fallait installé les additions invités. Lorsque je cherche dans la logithèque "addition guest virtualbox" je trouve 8 résultats, lequel choisir?

Ensuite je retrouve souvent un message équivalent sur les forums => "insérez les additions client (Allez dans le menu de Virtualbox « Périphériques » > « Installer les additions client… »)" Or je ne trouve ni le menu de virtualbox, ni la rubrique périphériques.

Enfin, certains topics parlent d'ajouter l'utilisateur au groupe vboxusers, tandis que d'autres font complètement l'impasse dessus.

Bref, qu'en est il réellement?  Pourriez vous m'aider à y voir un peu plus clair en reprenant la procédure de A à Z, en considérant que je suis un débutant et que certains aspects techniques m’échappent complètement?

Merci d'avance pour votre aide et celle que cela apportera à d'autres utilisateurs par la suite. smile smile smile

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 12:00

LukePerp

Re : Windows 7 en plein écran dans virtualbox, sous ubuntu

Bonjour,
Met en plein écran avec la touche droite de Ctrl+F
Le menu de virtualbox dans la machine virtuelle démarrée et en plein écran est en bas, faut faire glisser la souris en bas.

Dernière modification par LukePerp (Le 11/01/2018, à 12:00)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/01/2018, à 11:51

simoun855

Re : Windows 7 en plein écran dans virtualbox, sous ubuntu

Merci beaucoup Luke de votre réponse certes succincte mais efficace. Tout semble fonctionner à présent même si je fais depuis face à de nouveaux problèmes. Enfin, je vais prendre le temps de chercher et je reviendrai vers vous si besoin est. Encore merci en tout cas cool

Hors ligne