Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/02/2018, à 23:28

bonuscad

Re : [RESOLU]noyau 4.4.0-109-generic et suivants reboot le PC en continu

@ nam1962

Alors avec UKUU, pas de problème, je lance le noyau sans reboot en étant sur secteur pour l'alimentation. Donc bingo!

bruno@Latitude-E6410:~$ uname -r
4.15.5-041505-generic

A titre purement expérimental

Et maintenant je fais quoi? Je reste comme ça, ou vaut-il mieux m'en tenir au noyau 4.4.0-104
Parce qu'on me dit les PPA c'est pas bien, parce que dépendances etc... et là boum; un PPA expérimental...

J'en déduis que c'est un problème de noyau et non matériel, on a avancé sur l'identification du problème.
Je suis tes recommandations, je l'ai fais pour le choix avisé de xubuntu et appliqué pas mal de chose de ton tuto et pour moi le résultat est probant, une machine rapide et stable avec 2 LTS successives (sauf pour cet unique problème rencontré depuis peu avec uniquement ce PC; les autres machines des membres de la famille sont nickel)

Hors ligne

#52 Le 26/02/2018, à 08:38

nam1962

Re : [RESOLU]noyau 4.4.0-109-generic et suivants reboot le PC en continu

Sourire, les PPA non connus, mal maintenus et pas maîtrisés c'est pas bien.
Là, utilise le en dépannage et vérifie de temps en temps si une mise à jour kernel ne résout pas pour le kernel légitime.
Si un problème se passait avec le 4.15, tu sais aussi redémarrer en recovery sur le kernel plus ancien.
Donc ça va !

A tout hasard, remet ton .var/log/ en mode normal, comme le dit malbo au #23 il serait intéressant d'avoir des traces si ça se reproduit.

Dernière modification par nam1962 (Le 26/02/2018, à 08:43)


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 27/02/2018, à 00:20

bonuscad

Re : [RESOLU]noyau 4.4.0-109-generic et suivants reboot le PC en continu

OK,  je reste comme ça, tout va bien pour le moment.

vérifie de temps en temps si une mise à jour kernel ne résout pas pour le kernel légitime

En ayant ce noyau expérimental les mise à jours légitime me seront-elles proposées ou faudra t-il que je lance une commande spéciale pour le savoir?

De toutes façon il est fort probable que je refasse une clean install lorsque la prochaine LTS sera dispo (sans me précipiter non plus hein! wink )
En tout cas je te remercie vivement du temps que tu as consacré à mon problème.

Problème résolu, ou contourné plus exactement.

Hors ligne

#54 Le 27/02/2018, à 09:18

nam1962

Re : [RESOLU]noyau 4.4.0-109-generic et suivants reboot le PC en continu

Normalement Ukuu t'informe (assez bruyamment) des mises à jour wink


[ Modéré ]

Hors ligne