Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2018, à 12:47

Bob36180

70-persistent-net.rules introuvable

Bonjour à tous !!

Je cherche à renommer mon interface wifi de mon Alfa 036NHV mais ne trouve pas pour cela le fichier 70-persistent-net.rules...
Le nom de mon interface est à coucher dehors (wlx00c0ca954656) donc voilà...^^

Merci, d'avance de vos réponses !
Cordialement.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 10/01/2018, à 13:15

Rufus T. Firefly

Re : 70-persistent-net.rules introuvable

Peut-être là :

/etc/udev/rules.d/

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 10/01/2018, à 13:22

Bob36180

Re : 70-persistent-net.rules introuvable

Malheureusement non !

root@xxx-E202SA:~# /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
-bash: /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules: Aucun fichier ou dossier de ce type

La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#4 Le 10/01/2018, à 14:17

??

Re : 70-persistent-net.rules introuvable

Bonjour

Il faut probablement le créer à l'endroit qui a été indiqué s'il n'existe pas.

 cat /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
# This file was automatically generated by the /lib/udev/write_net_rules
# program, run by the persistent-net-generator.rules rules file.
#
# You can modify it, as long as you keep each rule on a single
# line, and change only the value of the NAME= key.

# PCI device 0x10ec:0x8168 (r8169)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="xx:xx:xx:xx:xx:xx", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth0"

Dernière modification par ?? (Le 10/01/2018, à 14:22)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2018, à 14:21

Bob36180

Re : 70-persistent-net.rules introuvable

Non, non plus, il ne veut pas

root@xxx-E202SA:~# cat /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
cat: /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules: Aucun fichier ou dossier de ce type

La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#6 Le 10/01/2018, à 14:23

Rufus T. Firefly

Re : 70-persistent-net.rules introuvable

Il a peut-être un autre nom. Le mieux est de regarder dans le répertoire avec un gestionnaire de fichiers...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 10/01/2018, à 14:24

??

Re : 70-persistent-net.rules introuvable

sudo echo "# This file was automatically generated by the /lib/udev/write_net_rules" >/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#8 Le 10/01/2018, à 14:29

Bob36180

Re : 70-persistent-net.rules introuvable

@?? : Ok pour la création du fichier qui s'est faite correctement...
Maintenant j'y écris quoi pour changer le nom en disons wlan0 ??
Merci encore !


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne