Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2018, à 21:41

Lifesaver

Disque dur externe NTFS très long à monter

Salut à tous,
Depuis toujours, mes disques externes NTFS (2.5" ou clé usb) sont très longs à monter. La commande mount fonctionne correctement, mais la possibilité de naviguer (dolphin dans mon cas) dans mon disque ne m'est offerte que plusieurs minutes après le montage (entre-temps, dolphin ne répond pas) ! Très pénible donc ! Et une fois que j'en ai la possibilité, tout fonctionne correctement, jusqu'au remontage suivant... sad
Une idée ?
Merci !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2 Le 09/01/2018, à 10:01

malbo

Re : Disque dur externe NTFS très long à monter

Bonjour,
As-tu essayé de démarrer en session Live au lieu de démarrer sur ton Buntu installé pour vérifier si ce problème de longueur à monter un autre disque externe existe aussi dans ce cas ? Cela se produit sur le Omen by HP qu'on peut voir dans ta signature ou bien sur un autre ordi ?

Dernière modification par malbo (Le 09/01/2018, à 10:02)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2018, à 20:42

Lifesaver

Re : Disque dur externe NTFS très long à monter

Oupsk, désolé... J'avais complètement délaissé mon sujet...
Donc, j'ai fait des tests avec mon disque dur :
- sur mes 2 autres laptop (Kubuntu 17.10 également), je ne rencontre aucun soucis avec le montage de mon dd externe 2.5" !
- par contre rien n'est résolu sur mon OMEN, et je n'ai pas encore testé en live-USB...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#4 Le 21/01/2018, à 17:08

Lifesaver

Re : Disque dur externe NTFS très long à monter

Donc j'ai fait les derniers tests manquants.
J'ai le même problème avec une clé USB formatée en NTFS sur mon laptop Omen. À l'inverse, si je démarre à partir d'une clé USB, le montage de partitions NTFS se passe à merveille !
Donc qu'est-ce qui peut bien mettre le bazard sur mon pc ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#5 Le 21/01/2018, à 17:55

malbo

Re : Disque dur externe NTFS très long à monter

Lifesaver a écrit :

À l'inverse, si je démarre à partir d'une clé USB, le montage de partitions NTFS se passe à merveille !

Cela signifie que c'est ton Kubuntu installé qui est défectueux. Il faudrait savoir comment le réparer mais moi je ne sais pas t'aider dans cette tâche. Si tu fais une installation toute neuve à la place de ce Kubuntu défectueux, tu ne devrais plus avoir de problème.

Dernière modification par malbo (Le 21/01/2018, à 17:56)

Hors ligne

#6 Le 22/01/2018, à 05:18

Lifesaver

Re : Disque dur externe NTFS très long à monter

Mes soucis ne viennent que de dolphin en fait... si je monte mon disque dur ntfs et que je l'utilise via des commandes shell, pas de soucis !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne