Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/01/2018, à 21:50

bordaldea

Re : utilisateur n'apparaît pas dans le fichier sudoer [Résolu]

Bon, au temps pour moi, il y a un e roll

Hors ligne

#52 Le 09/01/2018, à 21:52

Nuliel

Re : utilisateur n'apparaît pas dans le fichier sudoer [Résolu]

Attends, tu n'as peut être simplement pas de bluetooth, donc pas de groupe bluetooth smile (si ça fonctionne pas ça peut venir de là)

Dernière modification par Nuliel (Le 09/01/2018, à 21:52)

Hors ligne

#53 Le 09/01/2018, à 21:56

bordaldea

Re : utilisateur n'apparaît pas dans le fichier sudoer [Résolu]

Si, je suis censé avoir une carte bluetooth, mais je ne sais pas si elle fonctionne

J'ai tapé la ligne de commande et voici le résultat :

utilisateur@pc-linuxshop-5623:~$ groups
utilisateur adm cdrom sudo audio dip plugdev netdev lpadmin bluetooth sambashare
utilisateur@pc-linuxshop-5623:~$ 

Hors ligne

#54 Le 09/01/2018, à 21:59

Nuliel

Re : utilisateur n'apparaît pas dans le fichier sudoer [Résolu]

Nickel! Normalement, niveau droits c'est bon

Hors ligne

#55 Le 09/01/2018, à 22:03

bordaldea

Re : utilisateur n'apparaît pas dans le fichier sudoer [Résolu]

Linuxshop en avait installé une, mais elle n'apparaît pas dans l'oglet bluetooth des paramètres système.

Ils m'envoient une clé bluetooth en remplacement. Ils m'envoient aussi le cd d'installation d'Ubuntu qu'ils ne m'avaient pas livré.

Mais bon, je ne me plains pas : grâce à toi, j'ai les droits sur ma session habituelle, sur un autre fil du forum j'ai trouvé des pilotes pour faire fonctionner mon imprimante, j'ai installé les paquets manquants pour la lecture de Cd-rom, réussi à mettre à jour darktable. Elle est pas belle la vie ? tongue

J'ai en plus la satisfaction d'apprendre de nouvelles choses et celle de m'éloigner de mac.

Je n'ai plus qu'un problème, parvenir à installer des pilotes pour ma tablette graphique.

Un grand merci pour ton aide, Naziel

Jean-Pierre

Hors ligne

#56 Le 09/01/2018, à 22:10

bordaldea

Re : utilisateur n'apparaît pas dans le fichier sudoer [Résolu]

Je ferme le sujet

Hors ligne

#57 Le 09/01/2018, à 22:20

Nuliel

Re : utilisateur n'apparaît pas dans le fichier sudoer [Résolu]

Ils m'envoient aussi le cd d'installation d'Ubuntu qu'ils ne m'avaient pas livré.

Ah, bien! Garde le précieusement, en cas de gros problème (disque dur qui va flancher, mise à jour importante arrêtée brutalement avec le bouton power...) tu as un système linux de secours (je pense au mode live qui permet de tester ubuntu sans rien installer, donc sans toucher au disque dur).

J'avoue que j'ai jamais aidé pour faire fonctionner une tablette graphique, je ne pense pas pouvoir t'aider là dessus. Tu peux créer un nouveau fil pour ça.

Si tu veux apprendre un tas de choses, la documentation ubuntu francophone est bien fournie

Hors ligne