Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2018, à 10:05

Nache

Ne démarre pas

Bonjour, je suis débutante alors j'ai installer ubuntu 16.4 et l'installation s'est bien passée sauf qu'après le redemarrage rien ne se passe. Je veux dire que c'est la fenêtre de couleur qui s'affiche et reste là.
Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 08/01/2018, à 10:26

tcheupel

Re : Ne démarre pas

Nache a écrit :

Bonjour, je suis débutante alors j'ai installer ubuntu 16.4 et l'installation s'est bien passée sauf qu'après le redemarrage rien ne se passe. Je veux dire que c'est la fenêtre de couleur qui s'affiche et reste là.
Merci d'avance pour votre aide!

Avec si peu d'information personne ne va pouvoir t'aider. Tu avais fait un test avec un live cd avant l'installation ?

Dernière modification par tcheupel (Le 08/01/2018, à 10:26)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 08/01/2018, à 10:28

Nache

Re : Ne démarre pas

Oui, et ca marchait normalement.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2018, à 15:41

malbo

Re : Ne démarre pas

Je te propose de démarrer sur le live DVD (ou la LiveUSB) de Ubuntu avec le choix "Essayer sans installer" (Try without installing) qui permet de faire ce qu'on appelle une "session live". Tu feras un Boot-Info depuis la session live en suivant le paragraphe 1.2 Cas où aucun ubuntu installé sur disque n'est opérationnel et tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

D'autre part, ce serait utile que tu donnes le nom complet du modèle de ton ordi.

Dernière modification par malbo (Le 08/01/2018, à 15:42)

Hors ligne