Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2018, à 22:19

polo7

Unison - Accès au répertoire média

Bonjour,

je souhaite effectuer une synchronisation entre un dossier de mon ordi et une clé USB. Lors de la création du profil sous Unison, la clé USB n’apparaît pas dans les signets. Lorsque je passe par File System / media , j'obtients :
"Could not read the contents of media : Error opening directory '/media': Permission denied"

Pour filouter, j'ai créer un profil entre deux dossiers de mon ordi (qui fonctionne) puis j'ai modifier ce profil pour aller vers la clé USB. Le profil indique la même erreur.

Visiblement Unison n'arrive pas a communiquer avec ma cle ! Ce qui est étrange parce que moi j'arrive à lire et écrire dessus en mode graphique.

J'ai lu ca concernant les permissions :
https://doc.ubuntu-fr.org/unison  - Paragraphe 4.1
Je ne suis pas sur que cela ai un lien. De plus je ne peux pas ajouter "perm=0" au profil par ce que je n'arrive pas a créer de profil avec ma clé.

Si vous avez une piste, je suis preneur. Merci.
P.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 13:16

J5012

Re : Unison - Accès au répertoire média

ce sont les permissions non connues dans fat et fat32 , toutes les cles sont formatées en fat32 en usine ...

le profil de base n'est pas dans la clé mais dans ton dossier personnel .unison, un fichier avec l'extension prf

$HOME/.unison

comme dit dans la doc tu peux lancer unison en ligne de commande avec un profil different, et ce profil peut ou doit contenir la ligne perms=0

ou tu peux modifier le profil default.prf qui est chargé avec unison ...

Hors ligne