Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2018, à 21:36

Caille

Sélection un clic, ouverture deux clic ? [Résolu]

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème, lorsque je clic sur une icône il n'y a plus de sélection, mais l'exécution est immédiate ?
Donc je me retrouve lors d'une copie de fichiers par exemple avec plusieurs fichiers qui s'ouvrent pour rien, c'est très perturbant.
Je crois avoir modifier quelque chose à ce sujet mais je n'arrive pas à me rappeler où ?
Je possède Unity-Tweak-Tool par exemple, ainsi que les paramètres système, je n'y ai pas trouvé l'option recherché.
Je désir retrouver le premier clic comme sélection, puis le deuxième pour l'exécution !
J'utilise un pad (portable).

Dernière modification par Caille (Le 07/01/2018, à 09:52)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2018, à 22:02

Zakhar

Re : Sélection un clic, ouverture deux clic ? [Résolu]

Tu veux dire une icone dans Nautilus ?
(Ou sur le bureau).

Je n'utilise pas Nautilus, trop émasculé comme gestionnaire, mais pour Nemo ça se règle dans Edition/Préférences => Comportement


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2018, à 09:36

Caille

Re : Sélection un clic, ouverture deux clic ? [Résolu]

Bonjour,

Merci, je viens de trouver !
Dans NEMO c'est bien réglé sur double clic, dans Edition/Préférences => Comportement ?
Je viens de regarder le gestionnaire de fichier Ubuntu, lorsque je fais Edition/Préférences => Comportement c'était coché simple clic !
Je possède donc plusieurs gestionnaires de fichiers ?
Je place en [Résolu]

Hors ligne

#4 Le 12/01/2018, à 18:52

Zakhar

Re : Sélection un clic, ouverture deux clic ? [Résolu]

Si c'est quelqu'un qui t'a installé ton PC, il a bien fait de te mettre Nemo, Nautilus (ce qu'il en reste) est assez lamentable.

Cependant Nemo ne gère pas très bien le bureau Unity, donc en général, comme sur ma propre installation, on laisse Nautilus uniquement pour le bureau, et Nemo en gestionnaire de fichier.

Si les réglages ne sont pas les mêmes dans les deux, le clic sur une icône sur le bureau, et le clic sur une icône dans le gestionnaire de fichier se comporteront différemment.

Personnellement je n'ai pas ce problème car avec Unity, j'ai zéro icône sur le bureau... pas besoin !

Mais chacun ses habitudes, j'ai un ami à qui j'ai installé Ubuntu qui aime bien avoir tellement d'icône sur son bureau qu'il n'y a même pas la place physique de tout voir.

Et tu as certainement tous les usages entre un bureau super propre (vide) comme le mien, et un bureau qui est un vrai capharnaüm comme celui de mon ami.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne