Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2018, à 19:32

thierry_b

bourdonnement connexion jack NUC vers enceintes Xiaomi

Bonsoir,

Je possède un Intel Nuc D54250WYK2 qui tourne sous Ubuntu 16.04.

Je me suis aperçu qu'en connectant un cable jack mâle mâle vers ma nouvel enceinte, que ça provoquait un gros bourdonnement très fort.

Auparavant, je n'avais jamais essayé de faire ce branchement, car comme ce nuc me sert de serveur en faisant tourner notamment Plex Media Server et Jeedom dans une VM Debian, j'en avais pas l'utilité.

J'ai un second Nuc Intel BOXNUC5CPYH de test qui tourne sous Debian Mate et qui n'a pas ce soucis.

Du coup, pour voir si c'était un problème d'OS ou pas, je les ai fait chacun booter en usb sur une Ubuntu Mate.

Et là pareil, mon Intel Nuc D54250WYK2 bourdonne alors que le second de test (Intel BOXNUC5CPYH) ne bourdonne pas même sous Ubuntu Live.

Bon, je viens de faire le test en faisant booter mon Intel Nuc D54250WYK2 sous debian live et même résultat.

Du coup de grandes chances que ce soit à 100% un problème hardware?

Sinon, il a aussi un port HDMI à l'arrière, donc au pire, si c'es hardware, je pourrais toujours essayer de passer par là.

J'attends vos avis.

Merci :-)

Dernière modification par thierry_b (Le 05/01/2018, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2018, à 17:04

xabilon

Re : bourdonnement connexion jack NUC vers enceintes Xiaomi

Salut

Effectivement je pencherais vers un souci hardware. Pour chacun des ordinateurs, as-tu utilisé les mêmes câbles, avec l'ordinateur branché sur la même prise électrique ?
Ça doit probablement venir d'une mauvaise connexion quelque part, souvent au niveau de la prise jack, mais ça peut aussi être une boucle de masse causée par des points de masse différents.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne