Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2018, à 12:20

alain71

RESOLU smartphone samsung non reconnu par photorec

Bonjour et bonne année à tous, que cette nouvelle année vous soit bénéfique et agréable wink

Bien, je viens avec une question paraissant simple mais je ne trouve pas la solution.

Ayant supprimé (sans comprendre comment) des photos sur mon smartphone samsung galaxy core prime, je tente de les récupérer via ubuntu en utilisant photorec (que je découvre après recherches).

Mon phone est bien reconnu et visible lorsque je le connecte et j'ai déjà "travaillé" dessus avec ubuntu.
Il est bien en mode débogage.

Mais lorsque je lance photorec, il n'apparait que mon DD du pc ... rien d'autre!
mini_716672Capturedcran20180103111727.png

J'ai poursuivi malgré tout en cliquant "proced" mais cela ouvre juste la "généalogie" du DD...

Comment dois-je procéder pour faire apparaitre le phone et/ou la carte SD qui est dessus?

J'ai lu divers sujets dont celui-ci mais rien ne précise quelle action peut faire apparaitre mon phone?

Vous remerciant par avance,

bien cordialement.

Dernière modification par alain71 (Le 03/01/2018, à 20:48)


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne

#2 Le 03/01/2018, à 14:14

gl38

Re : RESOLU smartphone samsung non reconnu par photorec

Peut-être qu'il serait plus simple de sortir la carte SD et de la mettre dans l'ordinateur avec éventuellement un adaptateur USB (il y en a à moins de 10 €).
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 03/01/2018, à 20:47

alain71

Re : RESOLU smartphone samsung non reconnu par photorec

Bonjour gl38,

oui il y avait cette option... ce que j'ai fait et photorec a bien trouvé la carte.

J'ai finalement récupéré ces photos sans problème.

Merci pour l'idée.

Cordialement.


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne