Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2018, à 23:18

bobonin28

[Résolu] Découpage de pub dans un film

Bonjour,
Voici mon problème:
j'ai enregistré des films sur ma télé pour pouvoir les revoir plus tard ^^
Cependant j'enregistre au passage les pub, et pour revoir le film ensuite c'est pas terrible hmm
Donc je me suis dit qu'il serait facile de supprimer les pubs avec un logiciel tongue
Du coup j'ai essayé OpenShot j'ai réussi à supprimer les pubs puis j'exporte la vidéo (en HD 720P 25 fps et qualité moyenne), mais l'exportation dure très très longtemps (j'estime qu'il me faudrait 1h30 / 2h yikes) ...
Du coup je me tourne vers le forum pour savoir si vous savez s'il existe une autre manière plus rapide ou si je dois attendre ces longues minutes ^^
Peut-être devrai-je diminuer la qualité ? hmm
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/03/2021, à 16:04)

#2 Le 01/01/2018, à 23:33

Coeur Noir

Re : [Résolu] Découpage de pub dans un film

Vidcutter http://www.omgubuntu.co.uk/2017/05/vidc … w-features sert à ça : son but est de permettre des découpages, sans ré-encodage.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 02/01/2018, à 16:05

Funix

Re : [Résolu] Découpage de pub dans un film

j'enregistre les films de ma box également, j'utilise avidemux pour couper proprement (ainsi que les bandes noires), c'est plus simple et plus rapide qu'un logiciel de montage vidéo.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#4 Le 06/01/2018, à 21:21

Coeur Noir

Re : [Résolu] Découpage de pub dans un film

bobonin28 a écrit :

Bonsoir, tout d'abord merci de vos réponses si rapides smile ( ce qui n'est pas mon cas, je m'en excuse hmm )
Pour ce qui est de Avidemux j'avais effectivement essayer mais je ne l'ai pas préciser, mais je n'est pas réussi car il me demande d'indexer le fichier et lorsque "l'indexion" se termine mon logiciel plante lol Je n'ai pas chercher plus loin ...
Sinon pour Vidcutter j'ai effectivement réussi à faire mon découpage et à créer le film sans les pub, mais aucun de mes lecteurs vidéos sur mon ordinateur n'est capable de lire le son (ni ma télé) : le logiciel par défaut d'ubuntu, "Vidéos", dit qu'il a besoin d'installer un greffon pour lire les "fichiers multimédias de type : décodeur-audio/...-avi-unknow" hmm De plus le film ne fait que 2.9 Go alors que la version avec les pub en fait 4 hmm J'imagine donc que le problème vient sûrement du son qui a disparu parce que les pub ne prendraient pas 1 quart du fichier de base hmm Du coup si vous avez des idées je suis preneur merci d'avance

Aïe… peut que ta télé utilise un codec obscur pour enregistrer ses vidéos ?

Peut-être que ton système n'a pas ce qu'il faut pour lire/écrire ce codec… voir https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comp … sh_wmv_dvd et aussi https://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer#greffons

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/03/2021, à 16:06)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 07/01/2018, à 01:37

Coeur Noir

Re : [Résolu] Découpage de pub dans un film

bobonin28 a écrit :

D'abords merci pour ta réponse smile
J'ai installé le paquet "ubuntu-restricted-extras" comme indiqué dans le premier lien puis tous les paquets du second lien étaient déjà installés et  leur dernières versions, mais malheureusement il m'est encore impossible de lire le film avec le logiciel Vidéo ni avec VLC hmm Cependant j'ai remarqué que ma télé enregistre mes films sous un format que je connais pas : TSV ... Le problème peut-il venir de là ? En sachant que ensuite je renomme mes fichiers en supprimant TSV par avi pour pouvoir directement lancer le film depuis le logiciel vidéo smile Par contre ce que je trouve bizarre c'est que le fichier non modifié je peux le lire avec le son alors qu'une fois le découpage fait, impossible de lire le son hmm

J'ai également utilisé la commande gst-inspect-0.10 et j'ai au total 249 greffons

« ma télé enregistre mes films sous un format que je connais pas : TSV ... Le problème peut-il venir de là ? En sachant que ensuite je renomme mes fichiers en supprimant TSV par avi »
Quelle drôle d'idée roll… bah oui le problème vient fort probablement de là : c'est pas parce que tu changes l'extension d'un fichier que tu changes la façon dont il a été encodé. Du coup ton player sur pc s'attend à un fichier avi - il le lit quand même car aujourd'hui la plupart des players tentent de « réparer » des fichiers corrompus. Idem pour vidcutter il le traite comme un avi alors que c'en n'est pas un.

Reste à savoir ce que sont ces fichiers TSV - à ma connaissance, rien à voir avec du multimédia ( Tab Separated Values, bref un tableau dont les valeurs sont séparées par des tabulations, ça équivaut au csv, comma separated values ). Farfouille du côté de ta télé, pour mieux connaître sa façon de créer puis exporter ses vidéos. Ou ouvre un de ses fichiers TSV avec un simple éditeur de texte, pour voir ce qu'il y a dedans : ça se trouve c'est un index avec les chemins vers les fichiers multimédias ( ce qui expliquerait en partie pourquoi les players ont su en tirer quelque chose, par chance ).

[ edit ] ah bah si, .tsv est un format multimédia ( sorry j'ai pas de télé… ) :

https://www.filetypeadvisor.com/fr/extension/tsv a écrit :

De plus, l'extension .tsv est également utilisée par des récepteurs TNT (comme DVB-T2) pour les fichiers vidéo numériques qu'ils créent lors de l'enregistrement des émissions en mode Décalage temporel (TSV, Time-Shifted Viewing). Ces appareils sont aussi appelés "enregistreurs vidéo personnels".

Un fichier vidéo .tsv est généralement un fichier MPEG-4 Transport Stream (TS) encodé avec le codec vidéo de haute définition H.264/MPEG-4 AVC. En comparaison avec les formats MKV et AVI, les fichiers .tsv sont généralement plus volumineux et offrent une qualité vidéo élevée.

Les fichiers vidéo TSV peuvent être convertis en AVI avec des utilitaires de conversion (par exemple, avec WinAVI).

Il semblerait que l'astuce consiste à remplacer .tsv par .ts tout court d'après https://forum.pcastuces.com/lecture_vid … s41609.htm à tester, et si c'est le cas, t'étais pas si loin ;-)
Faire ce remplacement sur une copie du fichier, et pas l'original dans l'enregistreur. Tu devrais alors pouvoir le lire avec à peu près n'importe quel logiciel.
Si besoin de convertir : VLC, Handbrake, ffmpeg… mais sachant que vidcutter utilise ffmpeg dans ses entrailles, ça devrait passer.

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/03/2021, à 16:07)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 07/01/2018, à 16:17

grigouille

Re : [Résolu] Découpage de pub dans un film

ffmpeg sans hésiter.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 24/03/2021, à 16:08

cqfd93

Re : [Résolu] Découpage de pub dans un film

bobonin28 a écrit :

Ah d'accord j'ignorais carrément que juste changer l'extension d'un fichier pouvait poser des problèmes comme ça lol Maintenant je suis au courant merci wink
Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai re-changé l'extension de mon film non-modifié en ts au lieu de avi, puis j'ai recommencé l'opération avec vidcutter et cette fois ça marche !! big_smile Je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour le temps que vous m'avez consacré


cqfd93

Hors ligne