Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2017, à 13:10

facel

Amener le wifi sur un ordinausore portable

Bonjour,

J'ai récupéré un ordi qui partait à la décharge: une HP compaq NX 9005

Dont les caractéristiques doivent ressembler à cela

    "Unité centrale : Processeur AMD Athlon XP-M 2400+ (1.8 GHz) ...
    Affichage : Carte graphique ATI Mobility Radeon IGP320M(jusqu'à 64 Mo de SDRAM DDR partagée)
    Stockage : Disque dur IDE de 40 Go. ... "   (source google)

Il avait un ou des problèmes, et un proche l'a réparé tout en montant la ram au max, i.e 1 Go.
L'ordi est vieux et lent.

Je voudrai tenter d'y amener la Wifi et une version compatible de linux qu'on puisse mettre à jour.

Alors,

Pour le système d'exploitation, j'hésite entre:

   
_ un Lubuntu (j'ai une 14 lts dans un coin sur un dvd dont je mettais servi avec succès pour un petit "eepc", un ACER aspire one surper light en puissance, mais ce système d'exploitation marche hyper bien dessus (je vous écris depuis d'ailleurs).

_ un Antix, j'en avais gravé un dans le temps par curiosité. Je re-dirai sur le forum la version que j'avais prise, et sinon je suis prêt à en changer.

_ une autre bonne idée: du moment que le système peut se mettre à jour et est suivi, j'suis fana.

Pour le wifi, là je n'ai aucune idée des technologies existantes (et des coûts).

En USB (une clé)?
Quelle chose est possible?


PS: je ne suis pas pressé, j'ai d'autres fer sous le feu et je viens d'acheter des dvd vierges pour les systèmes d'exploitation à installer (et je suis buté sur l'idée de passer par le dvd plutôt que par les clés usb qui font croire à la présence d'un dvd, trop compliqué pour mon petit niveau).

Dernière modification par facel (Le 30/12/2017, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2017, à 13:19

facel

Re : Amener le wifi sur un ordinausore portable

Au fait, j'ai retrouvé mon ancienne approche de cet ordi:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1824831


Je vais la relire pour le système d'exploitation.


Mais par contre, pour le wifi, ma question est toujours de mise.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2017, à 20:08

bluc

Re : Amener le wifi sur un ordinausore portable

Salut,

Lubuntu devrait tourner si 1 Go de RAM
Si le pc ne comporte pas de carte pour wifi , une clé usb wifi fera très bien l'affaire

Dernière modification par bluc (Le 30/12/2017, à 20:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 31/12/2017, à 12:09

facel

Re : Amener le wifi sur un ordinausore portable

Ok bluc.

Hors ligne