Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Toute l'équipe d'ubuntu-fr vous souhaite un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2018.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 29/12/2017, à 18:44

Crap0

Vignettes des fichiers son

Bonjour.

je suis sous Lubuntu 16.4.3.

Est-il possible, après installation de paquets...
de pouvoir visualiser dans mes dossiers sur mon ordi ou autres emplacements externe
l'image "cover/pochette" du fichier son en question en vignette du fichier en question.
(soit, un peu comme pour les fichiers images)
Pour ma part : surtout mp3 et flac. parfois aiff et wave. D'autres, bienvenue ...

A+
merci

#2 Le 07/01/2018, à 17:21

thewhitecracker

Re : Vignettes des fichiers son

Bonsoir Crap0, smile

LXDE n'ai pas vraiment fait pour un système "tout en beauté", c'est à dire qu'il s'agit d'un système FONCTIONNEL et LÉGER. Le but étant de fournir aux ordinateurs plus anciens une seconde vie, et éviter aux propriétaires d'en acheter un nouveau.

Essayer de changer l’icône de vos fichiers un-par-un avec la pochette de votre album/single, si ça ne marche pas, faites de mêmes avec un dossier ou vous y rangez vos morceau albums par albums. Une icone sous Linux peut être fait à partir d'une simple photo, contrairement à un fichier d’icône sous Windows.

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de bibliothèque musicale, déjà présent sur certains players audio.

James

On road !