Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2017, à 10:32

ognio2009

Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Bonjour,
Les gens qui passent chez moi pour les fêtes arrivent tous avec leurs appareils numérique embarqués et ont besoin évidemment de se connecter sur la WIFI : JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS ...qu'il soit aussi ardu de se connecter via mon routeur Orange, il se trouve à 1,70m  du sol face à une grande pièce où chacun peut poser son appareil : Liseuse, Ipad, Tablette , etc... la plupart détectent mon réseau WIFI  mais sans pouvoir se connecter..! chaque fois il faut faire la fameuse clé de sécurité pour se connecter....alors que chez d'autres personnes les appareils se connectent automatiquement sans avoir rien à faire !
Que faut-il comprendre ?
Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 27/12/2017, à 10:37

Nasman

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Certains doivent avoir un wifi sécurisé et donc la clé est demandé - zu minimum une première fois (après ça dépend si l'ordinateur garde en mémoire ce code).
Pour les autres c'est open bar et n'importe qui peut se connecter sur le wifi (même de l'extérieur) pour télécharger comme un porc la moindre daube surveillée par la Hadopi - et c'est le propriétaire de la ligne qui trinquera.

Après cela dépend aussi du nombre d'adresses ip disponibles offertes par le routeur - s'il n'autorise qu"une plage du type 192.168.0.1 - 192.168.0.5 et que les 5 adresses possibles sont déjà prises...

Dernière modification par Nasman (Le 27/12/2017, à 10:39)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 27/12/2017, à 11:36

nam1962

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Par ailleurs, on peut toujours changer son mot de passe box (c'est bien pratique pour l'indiquer aux invités)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 27/12/2017, à 11:39

Caribou22

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Bonjour smile

Voici comment changer ou désactiver la clé Wi-Fi : https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 1376-21844

Je te déconseille de la désactiver complètement si tu as des voisins à portée.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2017, à 11:40

LukePerp

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

ognio2009 a écrit :

chaque fois il faut faire la fameuse clé de sécurité pour se connecter....alors que chez d'autres personnes les appareils se connectent automatiquement sans avoir rien à faire !

chaque fois il faut faire la fameuse clé de sécurité pour se connecter : Ton accès wifi est protégé par une clé.
alors que chez d'autres personnes les appareils se connectent automatiquement sans avoir rien à faire : ils sont déjà venus chez toi l'année dernière et leur appareils ont sauvegardé la clé wifi.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 27/12/2017, à 11:40

Korak

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Bonjour,

ognio2009 a écrit :

chaque fois il faut faire la fameuse clé de sécurité pour se connecter....alors que chez d'autres personnes les appareils se connectent automatiquement sans avoir rien à faire !

Les appareils retiennent la clé. S'ils ont un nouvel appareil ou qu'ils ont déconnecté (sur mon smartphone, c'est le bouton "Oublier") ton réseau, normal que la clé soit de nouveau demandée.

Je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça.

Réponse en même temps que LukePerp. wink

Dernière modification par Korak (Le 27/12/2017, à 11:49)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 27/12/2017, à 14:00

christian17

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Bonjour,
Avec la box orange tu as plusieurs choix.
1)Tu peux augmenter la plage DHCP. En effet par défaut la box limite le nombre d'appareil qu'elle gardera en mémoire et qui se connecteront à chaque fois qu'ils seront à porté d'elle sans reproduire la procédure de connexion. Une fois le nombre max atteint aucun nouvel appareil ne peut se connecter sans faire de ménage dans la box
2)Tu peux ouvrir une partie de ta box au publique. Cette option a l'avantage en autorisant le partage de te permettre de te connecter gratuitement sur tout les hub orange de France et de Navarre uniquement en t'identifiant avec ton adresse de courriel et ton mot de passe. Un pare feu "infranchissable" celon orange te garantie de toutes intrusion sur ton réseau domestique.
3) Comme te le dit Nasman ceux qui sont déjà venu se connecté chez toi s'il n'ont pas oublié ta clés Wi-fi se reconnectent automatiquement.

Procédure pour augmenter la plage DHCP:
Dans un navigateur internet tu entre l'adresse 192.168.1.1 puis entré
tu arrive sur la page d’accueil de ta live box après ADMIN tu entre le mot de passe (si tu ne l'a pas changé c'est les 8 premiers caractères de la clés de sécurité elle est collé sur une étiquette sur la box) tu choisi l onglet "configuration avancée" puis "Configuration DHCP"
tu ne change pas l adresse IP de la live box que je te conseil de conserver à 192.168.1.1 idem pour le masque de sous réseau (il te permet déjà de disposer de 255-2 soit 253 machines)
Tu peux en adresse IP de début mettre 192.168.1.10 (je crois que c'est par défaut l'adresse de début) ce qui te permettra de réserver les adresses 192.168.1.2 à l'adresse 192.168.1.9 pour des objets connectés chez toi qui doivent avoir dans le réseau familiale une adresse fixe.
Tu peux étendre en adresse de fin si tu as vraiment beaucoup d'amis qui vienne chez toi non pour te parler mais pour profiter de ton  internet jusque l'adresse 192.168.1.255 soit 245 machines plus raisonnablement tu peux mettre 192.168.1.80 ce qui est déjà bien!

Hors ligne

#8 Le 27/12/2017, à 14:06

christian17

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile

Voici comment changer ou désactiver la clé Wi-Fi : https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 1376-21844

Je te déconseille de la désactiver complètement si tu as des voisins à portée.



Non surtout pas si tu désactive la clé de sécurité ton wifi devient public!!!

mais au contraire tu peux partagé en toute sécurité ta connexion et profiter d'avantages voir: https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 2183-22713

Hors ligne

#9 Le 27/12/2017, à 15:29

maxire

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Salut,

onio2009 a écrit :

Que faut-il comprendre ?

Qu'un mode d'emploi est fait pour être lu.
Il me semble que celui fourni par Orange est assez clair.
Sinon tu peux toujours utiliser le bouton d'association wpa disponible au front du routeur Orange et l'association des appareils clients devrait être quasi-automatique sans saisie de la clef de sécurité.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#10 Le 27/12/2017, à 15:36

Korak

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Stop stop stop Caribou22, christian17 et maxire,

Attendez que ognio2009 réponde avant de lui faire faire des conneries !!!

Dernière modification par Korak (Le 27/12/2017, à 15:37)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 27/12/2017, à 15:53

maxire

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

L'utilisation du bouton d'association wpa n'est pas une connerie c'est une facilitation de la reconnaissance des clients et elle n'est disponible que le temps d'associer un appareil avec une désactivation automatique après un court délai si aucun appareil client ne se manifeste.
Cela évite d'entrer la clef tout en gardant une liaison sécurisée.

À utiliser prudemment bien évidemment par la  personne appuyant sur le bouton d'association; en cas d'insuccés il est alors possible qu'un autre client soit connecté frauduleusement.

Sinon il est effectivement possible de ne pas passer de clef aux invités et de leur proposer un hotspot Orange non sécurisé couplé à la box mais il me semble que l'accès est limité aux abonnés Orange admissibles (clients mobiles ou fixes avec hotspot activé) et aux souscripteurs d'un accès temporaire Orange payant.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#12 Le 27/12/2017, à 16:10

Korak

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

maxire a écrit :

L'utilisation du bouton d'association wpa n'est pas une connerie

Non, c'est juste qu'il n'y en a forcement besoin !!!

Attend que ognio2009 réponde avant de lancer des flèches !!!

Normalement, il n'a rien a faire sauf des conneries en te suivant !!!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 27/12/2017, à 16:15

ognio2009

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Ok merci à tous.....quelqu'un me dit qu'il y a le mode d'emploi de la Box orange : certes, mais ça fait 8 ou 10 ans que je l'ai cette box et je me souviens surtout  du fonctionnement standard, routinier  !  ce que je vous ai pas dit c'est que mes 5 appareils y sont connectés en permanence, donc ça doit effectivement réduire la place pour les nouveaux arrivants s'ils sont un peu nombreux : j'avais pas du tout fait gaffe sur ce point ....
Je vais relire vos messages et tutoriels à tête reposée, de façon à être prêt pour les vacances de Printemps ......parce que avec mes clés à 13 chiffres, je passe pour un affreux bureaucrate wink
Bonne année à tous et bon réveillon !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#14 Le 27/12/2017, à 16:50

christian17

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

Korak a écrit :

Stop stop stop Caribou22, christian17 et maxire,

Attendez que ognio2009 réponde avant de lui faire faire des conneries !!!

Bonjour peux tu me dire quelle connerie, je lui propose? Je l'informe sur des possibilités s'il veut en savoir plus il demande, c'est tout.

Hors ligne

#15 Le 27/12/2017, à 16:59

christian17

Re : Pour les fêtes, la famille passe à la maison et pour la WIFI..

ognio2009 a écrit :

Je vais relire vos messages et tutoriels à tête reposée, de façon à être prêt pour les vacances de Printemps ......parce que avec mes clés à 13 chiffres, je passe pour un affreux bureaucrate wink
Bonne année à tous et bon réveillon !

Regarde dans ta box tu as la possibilité de modifier la clé et de la personnaliser, si tu as un ordiphone tu peux télécharger l'appli "ma live box " d'Orange ce qui permet très rapidement de partagé ton wi-fi  avec toutes personnes qui se présente chez toi et que tu accepte bien sur. Bonnes fêtes

Hors ligne