Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2017, à 18:19

bordaldea

disque dur ne monte pas (résolu)

Bonjour,

Néophyte Ubuntu. Linuxshop m'a livré un ordi avec Ubuntu 16.04 installé. Il y a un disque ssd 500 Go, partitionné, qui fonctionne super.

Mais il  y a aussi un Toshiba 1To que j'ai formaté avec une seule partition pour du stockage. Il ne monte pas dans le gestionnaire de fichier. le trouve dans l'utilitaire de disque, mais nulle part ailleurs. J'ai cherché dans la doc et sur les forums, mais comme je suis franchement nouveau, je galère. Ce DD est pour stockage de photo.

Quelqu'un peut-il m'aider. Je ne suis pas passé au panneau de commande (cer j'ignore comment ça marche) et je me dis qu'Ubuntu doit permettre de résoudre ça simplement lorsque le disque et formaté...

Help please, je suis plein de bonne volonté avec linux, mais je suis perdu:mad:

Dernière modification par bordaldea (Le 03/01/2018, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2017, à 18:28

michel_04

Re : disque dur ne monte pas (résolu)

Bonjour,

Voir Le fichier fstab.

A+

Hors ligne

#3 Le 22/12/2017, à 18:51

??

Re : disque dur ne monte pas (résolu)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2018, à 21:40

bordaldea

Re : disque dur ne monte pas (résolu)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé une solution plus simple dans l'utilitaire de disque. tongue

Hors ligne