Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2017, à 18:10

zab_f

Indicateur de messagerie ne change pas de couleur

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 16.04, et j'utilise evolution comme logiciel de messagerie (version 3.18.5.2). Je voudrais qu'à la réception d'un courriel l'enveloppe qui se trouve dans la barre de notifications en haut à droite de mon écran devienne bleue  (ou plus simplement change de couleur) comme cela le faisait lorsque j'étais sous ubuntu 12.04. Je sais que maintenant le mailer par défaut est thunderbird donc est-ce pour cela que cette fichue icône reste blanche? Il doit y avoir un petit fichier quelque part où il faut indiquer que le mailer est evolution (je l'ai déjà fait dans dconf pour que l'enveloppe corresponde à évolution et non pas à thunderbird).

J'ai installé mail-notification mais cela ne me convient pas, ou alors il faudrait que je puisse modifier l'icône qui apparaît dans la barre de lanceurs à gauche à la réception d'un mail (pour l'instant c'est un point d'interrogation, comme ça l'est pour d'autres fenêtres de programmes graphiques que j'utilise : notification non discriminante donc inutile).

Merci beaucoup!

PS (des fois qu'on me poserait la question) : pourquoi ne suis-pas passée à thunderbird (c'est ce que j'ai voulu faire en passant sous ubuntu 16.04)?
1) parce que lorsque j'ai exporté mes contacts "evolution" dans un fichier cvs et les ai importés dans "thunderbird", la liste de contacts obtenus était une suite de petites icônes avec des têtes impersonnelles,mais aucune coordonnée
2) parce qu'il fut une époque où je n'étais pas sous imap, et que j'ai donc des messages sur l'ordinateur (qui apparaissent dans le menu "sur cet ordinateur") :  je ne sais pas comment faire pour les rapatrier sous thunderbird

Hors ligne

#2 Le 21/12/2017, à 18:30

ar barzh paour

Re : Indicateur de messagerie ne change pas de couleur

j'utilise evolution sous unity 16.04

lorsque je reçois un mail j'ai un pop up qui m'indique "vous avez reçu un message" (là je ne suis pas chez moi , je n'ai pas le message exact)
pour indiquer la messagerie Paramètres système / Détails / Applications par défaut / Courriels


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 22/12/2017, à 18:02

zab_f

Re : Indicateur de messagerie ne change pas de couleur

Bonjour,

Effectivement j'ai bien ce pop-up qui s'ouvre sous la barre de notifications, mais il s'en va au bout de quelques secondes. Or si je ne suis pas pas devant son écran à ce moment là, je ne suis pas prévenue de l'arrivée du message (ou alors il faudrait que lorsque je m'absente, evolution soit affiché à l'écran : c'est un peu artisanal comme méthode). Auparavant, sous ubuntu 12.04, la petite enveloppe restait bleue tant que des messages n'avaient pas été lus. C'est cela que je voudrais retrouver.

Merci

Hors ligne