Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2017, à 08:49

zosk

Veille de l'écran dès le démarrage sur portable.

Bonjour,
J'ai un easy-note de chez packard bell qui était un peu poussif sous mint, du coup je fais une installation de xubuntu pour profiter de la légèreté. Tout fonctionne à merveille mais j'ai un soucis au démarrage. L'ordi boot mais l'écran reste noir, comme éteint et la seule parade pour voir le bureau est de fermer le capot et de le ré-ouvrir et là l'écran s'active.
C'est comme s'il y avait une sorte de mise en veille qui se met direct en fonction dès le démarrage.
Je pensais que l'installation avait un léger bug et je l'ai refaite en virant toutes les partitions puis réinstallation sur un système tout propre mais au final rien n'a changé.
Cela n'était jamais arrivé sous mint donc je me demande s'il n'y aurait pas une subtilité voir un léger bug dont je n'aurais pas eu connaissance.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp. Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2017, à 17:44

enebre

Re : Veille de l'écran dès le démarrage sur portable.

Bonsoir zosk,

As-tu essayé de désactiver la mise en veille dans les paramètres, faire un nettoyage de session, as-tu un driver graphique d'installé, donne plus d'information sur ton système ?

Hors ligne