Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2017, à 15:40

jibel

(Résolu) installation d'une printer Epson?

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une printer epson XP225 et comment a t-il fait pour qu'elle soit installable et fonctionne dans un Xubuntu 16.04...Pour le moment il y a échec lors de son installation dans configuration des paramètres==> imprimante===> ses fonctions échoues ?? merci pour les infos sur ce sujet , cordialement  roll

Dernière modification par jibel (Le 20/12/2017, à 20:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 20/12/2017, à 19:13

denis56

Re : (Résolu) installation d'une printer Epson?

Bonjour,

Je ne pratique pas Epson mais en utilisant : «  ubuntu-fr  », «  résolu » et « XP-225  » dans un moteur de recherche,
on tombe sur 4  sujets déjà résolus. C'est pas la dernière sortie.
De plus  «  ses fonctions échoues ?? » n'est surement pas le message d'erreur du gestionnaire de paramètres.

Donc en résumé il faut vérifier la version de ton système, 32 ou 64 bit.
s'assurer qu'on a bien installer  LSB  comme indiqué sur la pagedoc spéciale Imprimante Epson
Puis télécharger et installer le bon pilote sur le site d'Epson en tapant le modèle XP...
Si tu suis la page spéciale Epson et que tu bloques sur une commande,  donnes le retour précis ici, tu as plus de chance d'avoir une réponse.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 20/12/2017, à 20:55

jibel

Re : (Résolu) installation d'une printer Epson?

J'ai posté sans avoir vu les "bonnes réponses" pas de temps pour voir et essayer de trouver, en plus ça n'est pas pour mézigue...Je rendais service pour qu'enfin  la personne qui avait eu un PB avec cette printer, nous a royalement dit que tout était OK ... Désolé pour le dérangement @+ wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne