Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/12/2017, à 00:37

Babdu89

Re : Question sur le Wi-Fi? install en live, paramètres en installé.

Suivant les personnes, certains vont trouver ça normal et d'autres anormal.

Il y a longtemps que quand j'interviens sur un PC, je vérifie toujours que mon réseau Wi-Fi ne soit plus accessible par ce PC sans sa clé de chiffrement avant de le rendre à son propriétaire.
Voilà pourquoi, en gros, je n'y ai jamais fait plus attention que ça après avoir fait une installation depuis une session Live et avec le Wi-Fi.

OK! .
Voila toute la différence entre quelqu'un dont c'est le métier, et l'utilisateur avancé qui aiderait d'autres utilisateurs en installant pour eux...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 16/12/2017, à 00:55

Korak

Re : Question sur le Wi-Fi? install en live, paramètres en installé.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

A l'école, j'ai appris un peu plus que les bases de l'informatique, un peu d'architecture PC et la programmation.
Au boulot, j'ai appris pas mal de chose. Mais surtout sous Windows.
Ce que je connais de Linux, je l'ai appris par moi-même sur Internet, avec des collègues (peu) et des magazines/livres.

J'ai aussi appris pas mal de choses communes à tous les O.S. comme déconnecter son réseau Wi-Fi avant de rendre le PC a son propriétaire, monter/démonter un PC, le réseau (cartes, switch, routeur, modem) et diverses autres choses...

J'en apprend toujours, surtout en faisant du dépannage.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 16/12/2017, à 11:20

DidierS

Re : Question sur le Wi-Fi? install en live, paramètres en installé.

Tu dis que l'on a pas lu ton sujet, justement nous l'avons lu et les solutions que je t'ai donné sont liées au fait que tu installes à partir du live cd entre autre, tu cliques sur l'icône du bureau lorsque le live est démarrer et si tu as fait des essais, tu as communiqué ta clé et là il est possible qu'elle soit conservée après l'install de l'OS surtout si c'est en persistant.
Je ne procède jamais comme ceci, ce qui peut justifié que je n'ai jamais rencontré cette situation.
Je ne suis pas un informaticien, je suis juste autodidacte et tous ce que j'ai appris vient de mon expérience pratique de montage de PC et d'installs faites pour les gens qui ont pensé à moi pour ce petit boulot.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#29 Le 16/12/2017, à 12:37

grandtoubab

Re : Question sur le Wi-Fi? install en live, paramètres en installé.

Salut,
ça me parait vraiment un faux problème technique , conserver les paramètres de connexion wifi c'est faciliter la vie de l'utilisateur.
que ce soit après installation ou pas ne change rien au problème.
Imagine le cas ou des invités viennent chez toi et que  tu leur communique la clé wifi pour leur smartphone. Cas fréquent avec les copains des enfants.
A la fin de la journée, tu vas leur demander de te donner leur smartphone pour effacer ta clé?  Tu vas vérifier s'ils ne l'ont pas mémorisée quelque part dans un fichier texte?
c'est plus un problème de relation humaine et de confiance qu'autre chose

Dernière modification par grandtoubab (Le 16/12/2017, à 12:38)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#30 Le 17/12/2017, à 01:08

Babdu89

Re : Question sur le Wi-Fi? install en live, paramètres en installé.

Bonsoir.

@DidierS et grandtoubab .

Merci pour vos avis, bien argumenté.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne