Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2017, à 06:24

iwanael

mousepad [résolu]

Bonjour,
Quel gestionnaire de fichiers utilise mouse pad ? Comment lui faire afficher les fichiers cachés ?
Voilà mon problème : Dans un terminal, je fais un

jo@jo-ASUS-X540YA:~$ sudo mousepad

pour pouvoir aller modifier un fichier (je trouve cette méthode bien plus confortable que les lignes de commandes). Mouse pad s'ouvre et je peux faire <fichier> <ouvrir> pour aller cher mon fichier à modifier. Seulement, le gestionnaire de fichier qui s'ouvre alors ne me permet pas d'ouvrir les dossiers et fichiers cachés. Comment contourner ce blocage ?

Dernière modification par iwanael (Le 14/12/2017, à 09:56)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 06:39

xubu1957

Re : mousepad [résolu]

Bonjour,

Regarde > fichier_cache#dans_les_autres_applications_graphiques

mousepad est l'éditeur de texte sur Xubuntu.

Le 01/11/2017, moko138 a écrit :

Mais mousepad (de xubuntu donc) a un avantage supplémentaire :
quand tu le lances avec gksudo, il s'ouvre avec un bandeau "ROOT" sur fond rose tyrien.
Ce qui évite de confondre sa fenêtre root avec sa fenêtre ordinaire, quand les deux se trouvent simultanément ouvertes.
Très pratique.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/12/2017, à 06:50

iwanael

Re : mousepad [résolu]

OK! Je ne connaissais pas le <Ctrl+h>.
Merci

Hors ligne

#4 Le 14/12/2017, à 06:54

xubu1957

Re : mousepad [résolu]

Dis, ton fil Pb connexion Wifi est-il résolu ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/12/2017, à 09:18

iwanael

Re : mousepad [résolu]

Oui, d'une façon catégorique ! J'ai acheté un "truc" qui me permet de connecter mon cable éthernet sur une clé USB. Et ça marche ! Le problème était sans doute un problème de carte réseau qui doit être naze.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2017, à 09:22

xubu1957

Re : mousepad [résolu]

Il faut passer les fils en Résolu ou Contourné !

Merci.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne