Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2017, à 12:32

Duval33

[Résolu] Dual boot : Impossible d'accéder mes fichiers W10

Bonjour à tous

J'ai installé un dual boot Ubuntu 16.04 /10 mais je n'arrive pas à accéder mes fichiers restés dans la partition W.
Lorsque je veux accéder le disque un message m'indique que W est en hibernation.
J'ai suivi les différentes conversations sur le sujet, je suis allé dans W10 pour neutraliser touts les hibernations dans "Paramètres". Elles apparaissent maintenant comme désactivées.
Lorsque je reviens dans Ubuntu pour accéder mes données, j'ai toujours le même message indiquant que l'hibernation est active.
Je suis revenu dans W10, je suis allé dans une fenêtre de commande pour entrer :
c:\windows\system32\powercfg -h off
mais en réponse j'ai un message du type "erreur inattendue àx65b, l'opération n'a pas été effectuée"

Finalement je ne sais pas où j'en suis :
- soit l'hibernation est active et ce sont les écrans de paramètrage W10 qui me racontent des histoires
- soit l'hibernation est bien désactivé et c'est le message d’accès à mes fichiers qui est erroné.
- je ne vois pas d’où vient l'erreur inattendue

Que puis-je faire ?

D'avance merci pour votre aide.

FDuval

Dernière modification par Duval33 (Le 12/12/2017, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2017, à 12:37

Roschan

Re : [Résolu] Dual boot : Impossible d'accéder mes fichiers W10

Cliquer sur "redémarrer" au lieu de sélectionner "éteindre", ça devrait fonctionner. Windows ne sait pas s'éteindre, il ne sait que redémarrer ou hiberner.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2017, à 12:39

michel_04

Re : [Résolu] Dual boot : Impossible d'accéder mes fichiers W10

Bonjour,

Est-ce que tu as modifié l'action du bouton Arrêter ?
Par défaut il activé l'hibernation, pas l'arrêt du PC.

A+

Hors ligne

#4 Le 11/12/2017, à 20:18

malbo

Re : [Résolu] Dual boot : Impossible d'accéder mes fichiers W10

Duval33 a écrit :

Je suis revenu dans W10, je suis allé dans une fenêtre de commande pour entrer :
c:\windows\system32\powercfg -h off

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. J'ai trouvé cette vidéo qui explique la chose : https://www.youtube.com/watch?v=pOAcAgjKnDw

Hors ligne

#5 Le 12/12/2017, à 22:00

Duval33

Re : [Résolu] Dual boot : Impossible d'accéder mes fichiers W10

Bonjour,

J'ai fait un ou deux aller/retour entre W10 et Ubuntu pour vérifier sur W10 que le paramétrage de la veille prolongée était bon et de tenter d'accéder depuis Ubuntu mes fichiers W10. Sur le dernier retour vers Ubuntu, j'ai eu le plaisir de voir mes fichiers. C'est super.
Merci à tous pour votre aide.

FDuval

Hors ligne