Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

N'oubliez pas de cocher la case « Ajustement pour l'heure d'été » dans votre profil.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 10/12/2017, à 19:33

Glyder74

Pb installation Ubuntu sur virtualbox

Salut à tous,

Je suis un débutant qui compte utiliser Linux, j'ai crée mon image iso sur une clé USB ( faut il qu'elle contienne uniquement une seule image ) et j'ai télécharger VirtualBox, car je souhaite garder Windows 10 sur mon PC.
Au moment de démarrer ma machine, j'ai un message : FATAL : No bootable meduim found. System halted.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre. ( faut il que je modifie l'UEFI ?)

merci

#2 Le 10/12/2017, à 20:42

LukePerp

Re : Pb installation Ubuntu sur virtualbox

Bonjour,
Il me semble que tu mélanges plusieurs méthodes pour installer/essayer linux.
Soit, sous windows tu installes virtualbox et tu créé une machine virtuelle en intégrant l'iso de linux, soit, sans virtualbox, tu créé une clé usb bootable (liveusb) pour essayer ubuntu. Mais d'abord, vas te renseigner sur internet sur ces méthodes complètement différentes.

Desktop : Ubuntu Mate 14.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop ASUS : Ubuntu Mate 16.04 - Intel i3 - 4 Go
Laptop de 1993 : Lubuntu 14.04 - Pentium M - 432 Mo
Regardez ces thèmes pour Linux : ici

#3 Le 11/12/2017, à 10:29

rogn...

Re : Pb installation Ubuntu sur virtualbox

Tu dois configurer ta VM pour qu'elle démarre en priorité sur le lecteur CD virtuel, ensuite, tu "insères" l'image ISO dans le lecteur CD virtuel. Enfin, démarre ta VM.

@+

Toute déclaration ne venant pas de la Macronie est du Fake News.
Le vaccin contre la connerie n'est pas remboursé par la sécu.
Un PC avec W10, deux disques durs et deux chipsets grahiques est moins cher qu'un PC sans OS, sans chipset et HDD secondaires.
Poutine est méchant.