Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2017, à 10:42

fpcav73

[Résolu] Impossible de faire un live cd

bonjour!!
il y a quelques jours j'ouvre mon pc qui tourne avec  xubuntu 14.04 lts et à peine démarré qu'il se bloque sur un  l'écran bleu et sans aucune indication.
j'ai voulu faire un live cd en introduisant le cd.
tout sa passe normalement jusque l'affichage du bureau.
je clic sur l’accès à internet et là il se bloque avec un écran bleu avec des traits et des points.
après j'ai enlevé le cd et je l'ai démarré et à ma grande surprise il est parti.
j'ai déjà tenté de faire un live cd,mais la situation se répète, à savoir le blocage quand je clic pour aller sur internet.
en prévision d'un problème à venir je demande votre aide et m'indiquer comment faire pour avoir le live cd.
je demande votre compréhension,car je suis nul en informatique
merci d'avance

Dernière modification par Ayral (Le 12/12/2017, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2017, à 15:56

erresse

Re : [Résolu] Impossible de faire un live cd

Bonjour,
Tu peux procéder en deux temps : télécharger le fichier *.iso de ton choix en fonction de la distribution / variante que tu veux, puis graver cette image sur le DVD (pas un CD, c'est bien trop petit !), ou mieux, créer une clé "live-USB" beaucoup plus pratique et performante à utiliser que le DVD.
Si tu optes pour la clé USB, il existe plusieurs logiciels de création de clé "live" pour la fabriquer, jette un œil dans la doc ou le forum.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2017, à 15:22

fpcav73

Re : [Résolu] Impossible de faire un live cd

erresse bonjour et merci pour ton aide.
je suivrai ton conseil.

Dernière modification par Ayral (Le 12/12/2017, à 15:43)

Hors ligne