Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/12/2017, à 10:58

Babdu89

Re : noyaux : faire le menage ( 'resolu )

Tu lui dis de supprimer tous ceux qu'il propose de nettoyer.

Et bien, il faut répondre oui, pour qu'il fasse le travail.

je ne sais que faire -
quel est ce noyau précédent , qui précéde lequel ?

Normalement dans la fenêtre,il ,dit " vous utilisez le noyau 3.13.0-135
Voulez vous garder le noyau précédent?
D’après la liste que tu as communiqué, le noyau précédent est le 3.13.0-133 . IL ne va pas proposer ce noyau dans la fenre qui montre tout ceux qu'il propose de supprimer.


Babdu89 a écrit;
Normalement Il va supprimer tous les noyaux sauf le 3.13.0-135 . le dernier installé que tu utilises; Et l'avant dernier 3.13.0-133.


Rappel.
Vu le nombre de noyaux à supprimer çà va prendre du temps. Dans la fenêtre le barregraphe ne va pas s’activer de suite, il faudra attendre patiemment la fin de l'opération de nettoyage.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/12/2017, à 11:05)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#52 Le 12/12/2017, à 11:13

cocoubuntu

Re : noyaux : faire le menage ( 'resolu )

merci à tous

Hors ligne

#53 Le 12/12/2017, à 14:00

Babdu89

Re : noyaux : faire le menage ( 'resolu )

Bonjour.

Alors tu en es où? .

Je n'ai pas envie de faire des betises !!
je lance kclean -la 1ere fenetre demande : "" voulez vous conserver le noyau précédent " - oui ? non ?
je ne sais que faire -

Alors sache qu'il y a des gardes fou avec le logiciel Kclean.
Lancé en graphique, l'option par défaut, c'est de supprimer les noyaux en trop, en ne laissant que les deux derniers; Celui qui est utilisé pour la session qui lance Kclean, et la version d'avant.

Si il n'y a qu'une version installé, il signal qu'il y a rien à nettoyer. Si il y a deux versions installées il demande si on veut ou pas garder l'avant dernier. (réponse; oui ou  non.).
Mais si on supprime, et qu'il y a par la suite des soucis de démarrage, on ne peut plus redémarrer sur une autre version du noyau qui fonctionnait. C'est l’intérêt de garder l'avant dernier noyau.

Si il y a plusieurs versions installées. Que l'utilisateur démarre la machine sur une version qui n'est pas la dernière installée. Kclean lui signal en disant qu'il y a une version du noyau plus ressente installée. Et qu'il va arrêter le script. Si l'on veut vraiment faire le nettoyage de cette manière, il faut relancer le script Kclean en commandes. Et là, les choix avec des avertissements seront proposés. On peut même simulé le nettoyage.

Exemple;

Il y a 5 versions du noyau installées. L'utilisateur démarre sur la quatrième, ce n'est pas une erreur de sa part.

Après avertissement, il est obligé de lancer le script en commandes.
Les options proposées vont lui permettre d'utiliser Kclean en commandes pour supprimer la dernière version du noyau installée (la cinquième) de garder la quatrième et la troisième. Les versions précédentes de la troisième seront aussi supprimées, si l'utilisateur l'indique.

Tu vois, on ne peut pas faire de bêtises avec Kclean en graphique..
Rappel, il ne sert qu'au nettoyage des noyaux en trop...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/12/2017, à 15:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#54 Le 12/12/2017, à 17:14

cocoubuntu

Re : noyaux : faire le menage ( 'resolu )

c'est resolu
grand merci

Hors ligne