Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/12/2017, à 23:00

cqfd93

Re : perte accès wifi et ethernet

Bonjour,

Le partage de connexion par USB fonctionne probablement aussi si le smartphone se connecte en Wifi au Net (je n'ai pas essayé).


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 12/12/2017, à 22:54

lesfageg

Re : perte accès wifi et ethernet

j'ai pas de smartphone. Il y a une autre solution ?

Hors ligne

#28 Le 12/12/2017, à 23:10

xubu1957

Re : perte accès wifi et ethernet

Bonjour,

Avec l'ordi qui fonctionne, tu peux essayer de charger le pilote Linux, sur une clé USB, sur le site du fabriquant > Realtek

Unix (Linux)
Apply to RTL8111H(S)/RTL8118/RTL8119i as well.
  Description                                                                Version    Update             Time    File Size    Download
                                                                                                                                                                 Site 1
LINUX driver for kernel up to 4.7                                  8.045    2017/9/15         101k                     Global

et appliquer la procédure > RTL8111/RTL8168 Network Connection Fix, sur l'ordi défaillant.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 13/12/2017, à 16:17

lesfageg

Re : perte accès wifi et ethernet

bonjour,
allons-y pas à pas. J'ai chargé le kernel que tu dis sur une clé usb qui peut être lue sur l'ordi défaillant. 1) Dois-je extraire le contenu du fichier ou pas ? 2) Où dois-je copier ce fichier pour ensuite faire les commandes que tu dis ?
merci

Hors ligne

#30 Le 13/12/2017, à 16:54

xubu1957

Re : perte accès wifi et ethernet

Bonjour,

Tu as la procédure :

You must be root
Vous devez être root

sudo su

3) Remove the r8169 module

rmmod r8169
mv /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/r8169.ko ~/r8169.ko.backup

( the ` is a backtick, it is not an apostrophe or single quote )

4) Build the new r8168 module for the kernel

bzip2 -d r8168-8.009.00.tar.bz2
tar -xf r8168-8.009.00.tar
cd r8168-8.009.00
make clean modules
make install

5) Rebuild the kernel module dependencies

depmod -a
insmod ./src/r8168.ko

6) Remove the r8169 module from initrd

mv /initrd.img ~/initrd.img.backup
mkinitramfs -o /boot/initrd.img-`uname -r` `uname -r`

7) Add r8168 module to /etc/modules

echo "r8168" >> /etc/modules

8) Reboot, You are done!

9) Examine that ONLY the r8168 module is loaded for the interface

lspci -v

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 13/12/2017, à 22:00

lesfageg

Re : perte accès wifi et ethernet

comment je fais le lien entre le terminal que j'ouvre et le fichier que j'ai sur la clé USB et que j'ai copié dans téléchargement, faute de savoir où le mettre? Je passe là-dessus et je commence tes commandes :
je fais

sudo su

il répond

root@helene-B250M-D2V:home/helene#

je tape

rmmod r8169

il répond comme avant :

root@helene-B250M-D2V:home/helene#

Je n'ai plus le prompt, que dois-je faire?
merci

Hors ligne

#32 Le 13/12/2017, à 22:43

xubu1957

Re : perte accès wifi et ethernet

J'ai fourni la documentation, mais je n'ai pas l'expérience pour cette manœuvre. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne