Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2017, à 11:55

Duval33

[Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 16-04 et  Thunderbird 52.5.0 64 bits.
Tout ce passe bien dans le fonctionnement ordinaire.
Mais je voudrais maintenant récupérer mon carnet d'adresse TB pour l'installer sur un autre ordinateur mais je ne trouve aucune fonction d'exportation aussi bien dans la fenêtre "Adresses"  ou dans l'onglet "Outils".
Où puis-je trouver la fonction exportation ?
Merci.

Dernière modification par Duval33 (Le 09/12/2017, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2017, à 12:05

gl38

Re : [Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

Dans Outils il y a une entrée Carnet d'adresses, en ouvrant le carnet d'adresses on a encore un menu Outils qui permet d'exporter ou d'importer.
Enfin tout ça c'est sur la version officielle de thunderbird de Mozilla.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 08/12/2017, à 12:08

credenhill

Re : [Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

hello
copier le fichier abook.mab dans ~/.thunderbird sur l'autre machine

Hors ligne

#4 Le 08/12/2017, à 12:33

dada625

Re : [Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

Tu vas dans ,=> outils , puis carnet d'adresses , puis outils , tu sélectionne tout , puis exporter  en choisissant le support 
Salut.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2017, à 12:40

Duval33

Re : [Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

Bonjour,
Lorsque j'ouvre le carnet d'adresses, je n'ai pas de nouvelle option "Outils" accessible.
Lorsque je sélectionne le carnet d'adresses que je veux exporter, les seules options disponibles sont :
- sur la barre de commande : Nouveau contact ; nouvelle liste ; modifier ; écrire ; supprimer
- en cliquant droit sur le carnet sélectionné : propriétés, nouveau contact ; nouvelle liste ; supprimer
Rien pour l'exportation.

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

#6 Le 09/12/2017, à 12:59

gl38

Re : [Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

Puisque ton thunderbird n'est pas complet par rapport à la version officielle de mozilla, tu pourrais essayer de faire ce que credenhill dans le #3 : copier le abook.map qui visiblement contient des adresses.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 09/12/2017, à 13:36

credenhill

Re : [Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

dans le Carnet d'adresse, taper F10 pour voir la ligne de menus Fichier Edition Affichage Outils  ...

Hors ligne

#8 Le 09/12/2017, à 13:57

cristobal78

Re : [Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

Duval33 a écrit :

Bonjour,
Lorsque j'ouvre le carnet d'adresses, je n'ai pas de nouvelle option "Outils" accessible.
Lorsque je sélectionne le carnet d'adresses que je veux exporter, les seules options disponibles sont :
- sur la barre de commande : Nouveau contact ; nouvelle liste ; modifier ; écrire ; supprimer
- en cliquant droit sur le carnet sélectionné : propriétés, nouveau contact ; nouvelle liste ; supprimer
Rien pour l'exportation.

Merci à tous pour votre aide.

je ne comprenais pas pourquoi tu ne trouvais pas ce que te suggère credenhill.
Alors j'ai essayé sur ma machine et j'ai vu que l'appui sur F10 .... ne faisait rien. sad

Mais on peut qd même trouver le menu "OUTILS"  smile:)

Tu as peut être comme moi quelque part une option de configuration qui fait que le menu sur la 1-ere ligne de l'écran ne s'affiche pas ... sauf si on passe la souris dessus !
Donc qd tu vois "...nouveau contact,  nouvelle liste... etc ..." remonte encore ton pointeur de souris d'une ligne et tu verras (peut être !) apparaître "fichier / édition / affichage / OUTILS / aide ".

Dernière modification par cristobal78 (Le 09/12/2017, à 14:00)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#9 Le 09/12/2017, à 21:07

Duval33

Re : [Résolu] Exportation carnet d'adresses Thunderbird

Bonjour,
Le problème est résolu, il fallait que je passe la fenêtre "Carnet d'adresses" en plein écran pour que la fonction "exporter" apparaisse.
Merci à tous pour votre aide, c'est précieux !

Hors ligne