Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2017, à 10:25

did35

Lubuntu et Sylpheed

Bonjour,
Depuis la mise à jour de ce 8/12/17, mon compte Sylpheed est à reconfigurer ! Et ça m'énerve tellement que ça fait 2 heures que je rame et ça ne marche toujours pas !
Encore un coup comme ça et je repasse à Xubuntu !

Hors ligne

#2 Le 08/12/2017, à 11:21

did35

Re : Lubuntu et Sylpheed

Rebonjour,
REConfigurer Sylpheed pour Gmail en IMAP sous Lubuntu, si ça peut aider quelqu'un:
d'abord respirer un grand coup puis, pour ne pas se retrouver avec une deuxième boîte impossible à supprimer, penser à décocher "définir comme compte par défaut". N'y ayant pas pensé j'ai supprimé le fichier .sylpheed-2.0 et il a fallu tout recommencer de 0, y compris réinstaller les adresses !
Ensuite:
1° Paramétrer Gmail: "Autoriser les applications moins sécurisées"
2° Paramétrer compte Sylpheed:
courrier entrant: IMAP port 993 en SSL
courrier sortant SMTP port 587 en TLS
cocher "Authentification SMTP (SMTP AUTH)"
3°clique droit sur la boîte créée et "Reconstruire l'arborescence"

Voilà.
Je me demande encore pourquoi il a fallu recommencer toute cette manip après une mise à jour !

Dernière modification par did35 (Le 08/12/2017, à 11:23)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2018, à 11:26

did35

Re : Lubuntu et Sylpheed

Après avoir dû reconfiguré trois fois Sylpheed (suite à des mises à jour ?) je l'ai finalement viré pour Thunderbird. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les données de configuration de la boîte disparaissaient.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2018, à 13:19

Sciensous

Re : Lubuntu et Sylpheed

bizarre ce qui t'arrive: je suis assez globalement content de sylpheed sous Lubuntu (2 pc) et je n'ai jamais perdu de config après une mises à jour
Quelle type de MAJ ? (noyaux ? Sylpheed ?)

par contre dans la gestion des comptes, tu peux définir le chemin des mails; donc il est facile d'en faire une sauvegarde.


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne