Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2017, à 14:30

pem1664

redirection de ports avec ISC-DHCP-SERVER

Salut,
J'utilise un pi en serveur DHCP et passerelle internet, tout va bien il est configuré correctement mais je ne trouve pas ni dans le man ni dans la doc ni sur webmin comment rediriger des ports (type routeur nat)
Quelqu'un sait?
d'avance merci smile


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2017, à 14:58

LeoMajor

Re : redirection de ports avec ISC-DHCP-SERVER

bonjour,
regarde la doc de webmin, mais de mémoire, webmin, me semble-t-il, est bindé sur un listen 127.0.0.1:10000, un truc dans ce genre.
>> vérifie avec netstat ou lsof

sudo netstat -antup
sudo lsof -i:10000

solution: mod rewrite ou reverse proxy ou changer/adapter le listen d'écoute de la ressource serveur de webmin

Hors ligne

#3 Le 19/12/2017, à 19:23

droopy191

Re : redirection de ports avec ISC-DHCP-SERVER

Salut,

Je ne connais pas webmin mais une redirection de port se configure au niveau firewall, pas au niveau serveur dhcp.
Par ex, qq chose comme ceci Copie d'écran

Hors ligne

#4 Le 22/12/2017, à 11:13

pem1664

Re : redirection de ports avec ISC-DHCP-SERVER

Salut à vous merci pour vos réponses je vais regarder du côté du firewall alors!
Merci smile


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne