Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2017, à 12:58

lambertmular

Problème avec le tutorial Tunneliser une connexion VNC via SSH

Bonjour,

Voila comme indique le titre je veux me connecter en vnc (pour avoir l'interface graphique) à travers ssh. Il existe tellement de tuto sur le sujet que j'ai du mal à en trouver qui soit à jour pour les dernières versions (je suis sur ubuntu-mate 16.04). Finalement j'ai suivi le tutoriel du site officiel.
J'effectue toutes les choses mentionnées dans le tuto (la config du serveur a été effectué à distance par ssh). Donc ensuite je me déconnecte du serveur et me reconnecte en tapant comme indiqué dans le tuto

 ssh -L 5901:localhost:5900 -CX user@ip_address

et j’obtiens

 Permission denied (publickey,password).

Donc le résultat est que maintenant je ne peux plus me connecter par ssh car j'ai détruis moi même ma connection en suivant le tuto!!! Je vais devoir me déplacer pour arranger le problème sur le serveur. Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour permettre la connexion ssh, merci!
Je ne sais pas si ce tuto est à jour ou si quelqu'un réussit à le faire fonctionner.

En tout cas j'ai remarqué qu'il y avait dans le fichier

/etc/ssh/sshd_config

par défaut

PermitRootLogin prohibit-password

et pas

PermitRootLogin yes

comme semble indiquer le tutoriel (peut être la version de ssh a changé??)
J'ai changé comme indiqué dans le tutoriel pour

PermitRootLogin no

mais je ne sais pas si c'est censé fonctionner.
Voila merci par avance pour votre aide.

Hors ligne