Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2017, à 11:01

Ereos

[AIDE]Remmina et verouillage écran Win10

Bonjour,

J'ai fait de ma tour PC une console de salon lorsque madame n'est pas là pour passer ensuite sur laptop lorsqu'elle le sera. Pour éviter d'avoir à utiliser un clavier et une souris pour gérer les installations de jeux directement via la TV, j'ai activé l'option d'accès "Connexion Bureau à distance" sous Windows 10. 

J'ai par la suite installer "Remmina" et créer une connexion RDP vers mon PC et tout fonctionne très bien. Le seul hic c'est que lorsque je lance la connexion à distance, Remmina a la fâcheuse tendance à verrouiller l'écran (lorsque j'allume l'écran de la TV, j'ai le verrouillage Windows). Ce qui me pose un sacré problème lorsque je souhaite jouer en streaming en réseau local via Steam car lorsque je lance un jeu du PC, j'ai droit au message d'erreur comme quoi l'écran est verrouillé.

J'ai beau avoir désactiver l'option de verrouillage d'écrans dans Win10, rien n'y fait. Dès que j'utilise Remmina, l'écran sur le PC à distance se verrouille. 
Y-a-t'il une option dans Remmina pour éviter ce verrouillage ?
Si non, quelle autre application fonctionne aussi bien et aussi facilement que Remmina mais qui n'a pas ce genre de problème ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/12/2017, à 13:36

LukePerp

Re : [AIDE]Remmina et verouillage écran Win10

Bonjour,
Suggestion : contourne le problème, dans windows, désactive totalement l'uac. Vue que c'est pour jouer, ça devrait aller.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne