Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2017, à 15:28

Janiel

Utilisation de Libre-office sous Ubuntu touch

Depuis un an j'utilise une tablette Aquaris M10 sous Ubuntu(OTA 15). Cette tablette devait me servir en particulier à recueillir cours et écrits - ce qui aurait du être le cas avec Libre Office-. Sauf que si on peut ouvrir facilement ce logiciel, il est impossible de retrouver les fichiers enregistrés, et impossible de créer un dossier au moins dans "Documents" ou sur ma carte "SD". J'ai d'abord pris mon mal en patience espérant que ce "Bug" soit corrigé, mais Ubuntu-Touch a été abandonné. J'ai interrogé le site libre-office, pas de réponse. Qui pourrais me résoudre ce problème, et récupérer mes écrits qui sont dan sje n esais quel dossier? Le pire c'est que j'ai conseillé à mes élèves de se tourner vers ce type de tablette convergente, et ils ont le même problème pour retrouver leurs cours. Précision j'utilise Ubuntu en néophyte. Merci pour l'aide.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2017, à 13:48

LukePerp

Re : Utilisation de Libre-office sous Ubuntu touch

Bonjour,
Je ne connais pas ubuntu touch, mais mon intuition me laisse penser qu'il te faut un gestionnaire de fichier tout simplement. Quel gestionnaire de fichier est installé par défaut ? S'il n'y en a pas, va dans la logithèque s'il y en a une et installe un gestionnaire de fichiers (files manager en anglais).

Dernière modification par LukePerp (Le 04/12/2017, à 15:23)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 14:49

Janiel

Re : Utilisation de Libre-office sous Ubuntu touch

Merci pour la réponse. J'ai bien un gestionnaire, mais le problème semble se situer ailleurs - j'ai du mal expliquer-. Lorsque j'utilise libre office Writer aucun problème pour l'ouverture, je fais enregistré sous et je choisis le dossier"Documents". Seulement lorsque j'ouvre ce dossier avec le gestionnaire mon travail ne s'y trouve pas. Sur  mon ordinateur où j'ai aussi "UBUNTU" je n'ai pas ce problème. Ceci ne semble se passer qu'avec cette tablette. Il y a six mois j'avais informé "BQ" ( j'ai acheté la tablette sur leur site). La réponse a été qu'une nouvelle mise à jour devrait régler ce problème... pas de mise à jour car arrêt de "Ubuntu Touch". J'ai bien pensé utiliser libre office portable, "ainsi qu'Abiword", à partir de ma carte "SD" mais impossible de lancer le programme.
Merci encore de s'être intéressé à mon problème. Très cordialement. [
Janiel

Hors ligne