Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2017, à 11:23

moogly73

Connexion établie navigation impossible

Bonjour,
Je connecte mon pc portable avec mon téléphone.
La connexion est bien établie mais impossible de naviguer sur Internet. Je précise ce portable est en dual boit avec Windows et la navigation sous Windows marche.
Pouvez-vous m'aider?

Hors ligne

#2 Le 03/12/2017, à 12:11

xubu1957

Re : Connexion établie navigation impossible

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu ?

Fournis le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/12/2017, à 12:19

moogly73

Re : Connexion établie navigation impossible

Ubuntu 16.04 lts

Dernière modification par moogly73 (Le 03/12/2017, à 12:19)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2017, à 12:29

moogly73

Re : Connexion établie navigation impossible

44~16.04.1-Ubuntu SMP Thu Nov 9 15:37:44 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#5 Le 03/12/2017, à 12:31

xubu1957

Re : Connexion établie navigation impossible

Il faut donner tes infos : Configuration wifi, en te servant du : Retour utilisable de commande

Avec la possibilté d'utiliser le : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 03/12/2017, à 12:36

moogly73

Re : Connexion établie navigation impossible

Je veux bien mais vue que je vous répond de mon téléphone car je ne peux pas naviguer sur Internet via mon pc.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2017, à 12:38

xubu1957

Re : Connexion établie navigation impossible

Tente, pour essayer de rétablir ta connexion :

sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a
Le 20/07/2017, LeJediGris a écrit :

Re-

...

Askubuntu a écrit :

Restarting networking on a desktop machine will cause dbus and a bunch of service to stop and never be started again, usually leading to the whole system being unusable.

As Ubuntu does event based network bring up, there quite simply isn't a way to undo it all and redo it all, so a restart just isn't plain possible. The recommended way instead is to use ifdown and ifup on the interfaces you actually want to reconfigure:

Le redémarrage du réseau sur une machine de bureau entraînera l'arrêt et le redémarrage d'un groupe de service et ne sera jamais recommencé, entraînant généralement l'inutilisation de l'ensemble du système.

Au fur et à mesure que Ubuntu crée un réseau événementiel, il n'y a tout simplement pas un moyen de défaire tout et de refaire tout, donc un redémarrage n'est tout simplement pas possible. La manière recommandée est d'utiliser ifdown et ifup sur les interfaces que vous souhaitez réellement configurer:

sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a

A+

Rajout : Si ton noyau est le :

4.10.0-40-generic #44~16.04.1-Ubuntu SMP Thu Nov 9 15:37:44 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

vu ton retour incomplet, il faut regarder > Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/12/2017, à 12:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 03/12/2017, à 12:49

moogly73

Re : Connexion établie navigation impossible

J'AI effectué la commande rien n'a changé.
Je vous rappelle la connexion est bien établi. Sauf que la navigation est impossible.

Hors ligne

#9 Le 03/12/2017, à 12:57

xubu1957

Re : Connexion établie navigation impossible

Tu as consulté support.mozilla.org ?

Tu as effacés les cookies et l'historique récent ?

Si vous constatez que Firefox peut charger des sites web mais pas d'autres, effacez vos cookies et votre cache de Firefox :
Cliquez sur le bouton menu New Fx Menu , puis sur Historique et sélectionnez Effacer l'historique récent…
Dans la liste déroulante Intervalle à effacer : , sélectionnez tout.
Cliquez sur la flèche à gauche de Détails pour afficher la liste des éléments susceptibles d'être effacés.
Sélectionnez Cookies et Cache.
Cliquez sur Effacer maintenant


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 03/12/2017, à 13:11

moogly73

Re : Connexion établie navigation impossible

Les cookies et le cache vidé rien ne change.

Hors ligne

#11 Le 03/12/2017, à 14:11

nam1962

Re : Connexion établie navigation impossible

Quelles sont les caractéristiques de l'ordi , quelle box ?
Cela fonctionne t'il en session live ?


[ Modéré ]

Hors ligne